Le 1er juillet reste un jour particulier. Symbole de vacances et soleil (pour les + ou – riches) mais c’est aussi le début de l’angoisse pour les autres (les pauvres). En effet, l’augmentation des prix se fait sur tout ce qui bouge. Voilà un petit récap’ des changements et chiffres à savoir :

– La mise en place du départ à la retraite va se faire progressivement pour arriver à 62 ans d’ici quelques années. Si vous avez eu le malheur de naitre le 1 juillet 1951 à minuit 01, c’est 4 mois de taf en plus dans la gueule par an, les autres du 30 juin à 23h 59 peuvent aller jouer au loto ! Lentement, mais surement, vous la sentez la banane ? Et moi qui suis déjà fatiguée à 28 ans…C’est pas gagné !

– Le SMIC a eu sa hausse en janvier. 1,6 % alors faut pas compter dessus ce mois-ci ! NEXT.

– À défaut d’arriver à l’heure ou de pouvoir nous offrir des sièges sans pisse, les réseaux ferrés SNCF et RATP augmentent les tarifs de zones entre 2 et 4 euros. Une bonne nouvelle néanmoins ? La région parisienne ne comptera plus 6, mais 5 zones !
– « Tu fais quoi ce week end ? »
– « Je pars à Villiers Montbarbin, histoire de connaitre un peu mieux le bout de l’Ile de France. »

– Le timbre passe à 0,60 euros. Quelques petits centimes que la banque postale (oui c’est une grande maintenant) va pouvoir gratter. En même temps, je ne me souviens plus de ma dernière lettre, un jour la Poste fermera boutique à cause d’internet, soyez en sûr, c’est pour ça qu’ils nous volent maintenant, anticiper !

– La puce électronique destinée à identifier les animaux de compagnie devient obligatoire pour les voyages hors du territoire français. Encore de l’argent à débourser alors tant pis pour Médor, il va devoir nous attendre à la frontière belge !

– EDF/GDF même combat ! Malgré la chute des cours du pétrole, le gaz sera plus cher.

Des augmentations pour qu’un jour nous puissions tous vivre unis dans une grotte. Merci bien.

Tagged with:
 

3 Responses to 01.07.2011

  1. Comme disait ce grand philosophe cubain:
    « Tu as ete communiste ? Hein ! La vie de reve … On te dit quoi il faut penser, quoi ecrire, quoi a faire … Etre le mouton tu aimes ? Avec le troupeau. Bêêh Bêêêh ! Coño ! »

  2. Yaniss dit :

    nous sommes des vraies vaches à lait !

    m’enfout cette année j’ai grugé les impôts :D

  3. GUCCINANIE dit :

    Shit! Moi qui pensait demander ma Black Card avec mes fiches assedic !! C’est pas gagné! (#^)

Ton commentaire

%d blogueurs aiment cette page :