twitterfacebookyoutuberss

Situation amoureuse Facebook

Vous l’aurez tous remarqué, de nouveaux statuts amoureux ont fait leurs apparitions via Facebook. Divorcé ou « domestic partnership » devient possible, d’ailleurs ce dernier me fait penser à animal domestique, j’ai même cru à un rapport entre les deux, genre qui est le toutou de qui ? Mais après vérification, non. (Voici la définition pour les bizarres dans mon genre : partenariat domestique = l’équivalent du pacse.) Reconnaissez qu’il en manque pas mal alors j’ai listé ceux qui selon moi méritent tout autant leur place que « veuf », des situations amoureuses qui permettraient de pimenter Facebook qui s’essouffle un peu avec le temps.

- PC ou plus explicitement Plan Cul. Ce qui peut vite devenir lassant c’est la réactualisation de cette situation tous les jours… enfin si vous êtes de ce genre-là bien sûr.

- Amant de / Maitresse de. Mettre un nom et avec un peu de chance un visage sur son/sa rival(e) serait un soulagement. Vous avez tellement imaginé la tronche que pouvait avoir la concurrence, c’est chose possible grâce à cette situation amoureuse. Truc est dans une relation extra-facebookienne avec machine. L’espionnage conjugal qui fait fureur sur les réseaux sociaux ne serait qu’un vague souvenir ! Facebook ne sera plus titré de « menace pour ta vie de couple de merde ». Plus besoin de fouiner, ça sera juste devant vous.

- Veut se serrer … Le 2.0 a changé nos vies et habitudes alors terminé les déclarations via lettres enflammées, on affiche clairement avec qui l’on souhaite être aux yeux du monde. En plus c’est plus rapide si on change d’avis, on remplace juste le nom.

- Larbin de / Pigeonne de …ou l’art de celui qui morfle dans une relation. D’ailleurs si dans votre couple vous ne savez pas qui est le pigeon, c’est que c’est surement vous ! La problématique est certainement le côté négatif de cette situation. Enfin, négatif, tout dépend de quel côté on se place. Exemple « Fifi Roze est dans une relation compliquée à caractère volatile avec… Elle est sa poule et lui son pigeon », le cas de cet exemple est parfait selon moi (Sic).

Il y aurait encore un tas de suggestions plus pimentées afin de foutre un bordel monstre sur Facebook, des propositions peut être ?

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 8.8/10 (20 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: +6 (from 6 votes)
Situation amoureuse Facebook, 8.8 out of 10 based on 20 ratings
Ecrit par Fifi Roze

7 Commentaires

  1. Kikim · 13 septembre 2011

    A rajouter:
    Strausskahnien/Sinclairienne

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 5.0/5 (2 votes cast)
    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +4 (from 4 votes)
  2. Yaniss · 11 septembre 2011

    Oui il manque :

    Polygamme
    Fake
    Mec / Femme de Chicha
    Iman virtuel

    Et j’en passe loul

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 5.0/5 (1 vote cast)
    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +1 (from 1 vote)
  3. jean-philippe · 8 septembre 2011

    Bonjour Fifi !

    Tu en parles avec humour et tu y parviens haut la main ! J’avoue que je suis un peu mal à l’aise avec cet aspect intruisif dans la vie d’autrui . Je suis (comme tu le sais) également sur ce fameux réseau mais je ne mets jamais rien de privé car celà m’effraie un peu de partager celà avec d’autres …La société actuelle est particulière : On parle de tout sécuritaire , on se barricade , on se méfie et …paradoxalement on livre sa vie à des inconnus (en majorité) sur Internet …une époque bizarre tout de meme !

    Je te souhaite une excellente fin de semaine !

    Je t’invite à découvrir le premeier extrait de mon prochain CD album qui sera disponible via mon blog dans quelques jours :

    http://www.wat.tv/audio/jerry-ox-etait-avant-40yw5_2hh8l_.html

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 5.0/5 (1 vote cast)
    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +2 (from 2 votes)
    • Anonyme · 10 juin 2013

      Personnellement, je suis tout à fait d’accord avec toi, Facebook a la fâcheuse tendance d’être intrusif et indiscret, d’aucun diront que c’est parce que je ne sais pas m’en servir mais je dirais que le fonctionnement de certaines fonctions sont plus qu’obscurs (à dessein ? :O). Du coup, j’ai ouvert un compte par nécessité car il faut reconnaitre que c’est bien pratique pour donner des nouvelles et en recevoir quand on est à l’étranger par exemple et sinon, ça me sert de profil « professionnel » et je filtre au max les infos que j’y met dessus. Eh oui, la triste vérité c’est que Facebook est tellement rentré dans les mœurs que les écoles et les patrons se mettent à regarder votre vie privée sur votre profil Facebook avant vos entretiens.

      VA:F [1.9.22_1171]
      Rating: 4.0/5 (1 vote cast)
      VA:F [1.9.22_1171]
      Rating: +1 (from 1 vote)
  4. Bridget · 8 septembre 2011

    Très bon! je me suis souvent posée la question. Il faudrait aussi ajouter en couple depuis (avec la date). ça existe mais que pour les couples mariés ! voir même on pourrait mettre célibataire depuis … mais là pas sur que beaucoup aient envie de l’afficher !;)

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 5.0/5 (1 vote cast)
    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +1 (from 1 vote)
  5. #12 · 8 septembre 2011

    Haha, excellent! Mais si mark se passe de ces statuts supplémentaires, c’est parce qu’il suffit de voir le profil d’une personne pour caractériser son appartenance à une de ces catégories!

    Pour jouer le jeu, je suggère le statut « Nikola Tesla » aka « la chasteté me permet de résoudre de tête et instantanément des équations différentielles à coefficients complexes ».

    Mais « Nikola Tesla » passe mieux.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 5.0/5 (1 vote cast)
    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +2 (from 2 votes)
  6. Gigi · 8 septembre 2011

    Héhé! excellent post!

    La situation amoureuse sur facebook…tout n’est qu’une histoire de crédibilité sociétale, non?

    Là, maintenant, j’ai pas d’idées à te suggérer, je vais méditer la dessus ;)

    Bises Fifi!

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 5.0/5 (1 vote cast)
    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +1 (from 1 vote)

Laisser un commentaire