Ce n’est pas faute d’avoir essayé, j’ai envoyé un mail à Abdelghani Merah sur Facebook mais il n’a jamais daigné me répondre. Je crois bien que le compte est fake, de toute façon sur la photo le type ne lui ressemble même pas. A défaut de vous offrir l’interview du siècle, laissez-moi vous balancer une chronique comme j’aime : bien acerbe.

Noël approche, les lumières, la magie mais surtout les cadeaux. Vous ne savez toujours pas quoi offrir à ce connard de boss, à cette cochonne de comptable ou encore à votre belle-soeur aussi inutile qu’elle puisse être ? Don’t panik, dans le genre cadeau empoisonné (encore pire que le pull en laine vert avec un cerf dessiné dessus) paraît aujourd’hui le futur prix Goncourt de la biographie (sic) « Mon frère, ce terroriste ». Je vous laisse deviner qui est l’auteur de cette œuvre accomplie en son genre. Oui, c’est ça, il s’agît bien de cet opportuniste d’Abdelghani Merah, le frère de l’ex meurtrier Toulousain. Après avoir fait la tournée des plateaux TV pour parler de son atroce famille, le voilà qui nous pompe un livre-témoignage. (Je n’ai pas lu le livre, je ne peux donc pas vous en faire un résumé, passons à la suite.)

Pourquoi Abdelghani Merah a-t-il vendu sa famille aux médias ?

Pour un harissa complet, envoyez 1

Pour une place de ciné, envoyez 2

Pour des jetons à la laverie, envoyez 3

Bon j’arrête.

Ce n’est pas tant le personnage et ses ongles sales, ni l’émission (Enquête Exclusive), ni les propos qui m’ont choqué, non, c’est ce qu’on en dit que je trouve de terrifiant, c’est quant je lis que le type aurait sauvé la dignité des musulmans en divulguant ces informations que je reste sans voix. Comment peut-on parler Honneur lorsqu’on en vient à piéger sa propre famille comme savait si bien le faire Staline ? Pour de l’argent, pour se dédouaner, pour quelles raisons valables ? Dans le jargon, on appelle ça des vendus et Abdelghani vient d’accéder au statut de collabo.

Dans la famille Merah, je demande la sœur.

Le parquet de Paris vient de déposer une plainte contre celle qui se disait « fière de son frère » et elle contre-attaque, après la diffusion du reportage, Souad a décidé de porter plainte contre M6 pour atteinte à la vie privée car filmée en caméra cachée, tenant des propos privés, pris sans autorisation, en gros elle ne risque rien. Par contre si l’aîné de la famille n’est pas sous protection judiciaire, il a plutôt intérêt à fuir aussi loin qu’il le peut. Sa tête est mise à prix et je ne donne pas cher de sa peau, en attendant je me pose cette question, la douane israélienne est très rigoureuse alors comment Mohamed Merah qu’on prétend fiché comme intégriste, a-t-il pu s’y rendre ? Selon l’ancien patron de la DST, Mohamed Merah était bel et bien un indic’ de La DCRI, cette usine à fabriquer des terroristes mais pourra-t-elle l’assumer un jour ? Sans doute que non …

Mohamed Merah mort

Mohamed Merah mort

3 Responses to Abdelghani Merah ce vendu

  1. Widadou dit :

    Attention, le pull en laine vert avec un cerf dessiné dessus n’est plus un cadeau empoisonne mais bel et bien le signe d’une vraie fashionista!

  2. Papapaya dit :

    Complot ?

Ton commentaire

%d blogueurs aiment cette page :