Le printemps est arrivé. La définition donnée par Wikipedia devrait franchement être modifiée! Ils parlent de la douceur du temps sans préciser que cela se passe hors de l’Ile-De-France. C’est à croire que le réchauffement climatique, ils n’en ont jamais entendu parler. (La fonte des neiges le prouve). La saison par excellence des graminées et donc par évidence du retour des insectes. (Chouette, les moustiques me chuchotant des mots doux au creux de l‘oreille commençaient à me manquer.)

Dépoussiérer sa vie sentimentale est aussi valable que le besoin irrépressible de faire son grand ménage de printemps dans le but de rafraîchir le grenier. D’un certain point de vue il est vrai que cette période ressemble étrangement aux fameuses bonnes résolutions et lendemains de cuite du nouvel an. 15 mars/1er janvier même combat. Alors commence THE décision de l‘été pour perdre les 5 kilos de décembre, tous ces changements que nos hormones à leur apogées nous dictent à la vue d’un rayon de soleil. Selon une analyse (très sérieuse, si si, je vous jure) des statuts Facebook, le début de l’été serait la période au cours de laquelle il y aurait le plus de ruptures amoureuses, la faute à qui ? A la douceur pardi ! Les sites de rencontres vont voir leur nombres d’inscrits se multiplier et les parisiennes, à la vue d’un ciel bleu sortiront les sandalettes assortis à la jupette, même s’il fait frisquet.

Les célibataires, pensez aux barbaques de vos amis en juin, il faudra venir accompagnés, alors partez à la recherche de votre futur-ex maintenant. Ceux en couple et désireux de changements, le compte à rebours a commencé, la bonne période pour être solo débute en avril, sinon va falloir encore se le/la coltiner une saison de plus. Mais comment ça marche de foutre en l‘air votre idylle actuelle ? Ça ne sert strictement à rien de vous instruire avec les tests et magazines qui selon moi, n’ont aucune expérience de la vie réelle ! J’ai repris quelques points cités dans une célèbre revue et le constat est simple : appliquer le contraire de ce qu’on vous dit !

1/ « Bien communiquer pour qu’il/elle comprenne » devient donc : Ne pas trop en dire, vous pourriez entrer dans une conversation sans pouvoir donner d’arguments. Forfait déclaré face à « Mais pourquoi? » (+sanglots).

2/ « Ne pas voir une autre personne de suite après votre rupture. » Foutaises ! Le but étant de trouver quelqu’un très vite pour l’été, pas le temps de jouer à la « Vitaa » et ses remords.

3/ » Ne pas être lâche. » Ça se discute, parce que franchement, un texto, un mail, ça va tellement plus vite, non?!

4/ « Faire en sorte qu’il/elle soit le/la premier(e) au courant. » FAUX! Vous devez absolument en parler à tout le monde pour espérer une fuite et donc un boulot pas trop pesant quand l’heure viendra, vous penserez à son bien être, la personne aura déjà eu vents de vos intentions et sera mieux préparée !

5/ « Ne pas dire du mal de lui/elle dans son dos ! » Bien au contraire! Un jour ou l’autre, 2/3 dossiers un peu trash vont réussir à se savoir, il faut anticiper, voilà la recette!

6/ « Le/la réconforter avec diplomatie ! » Faut pas déconner quand même, et avec ceci? Une boite de Kleenex? Votre ex pourra vous amadouer, ne tombez pas dans le piège de la compassion.

7/ « Lui proposer de faire partie de sa vie… Mais d’une autre manière. » Puis quoi encore? Être dans la confidence, lui raconter vos futures amourettes? Des potes, en gros! Réfléchissez bien, Les crimes passionnels débutent comme ça et on sait tous où cela se termine : « Faites entrer l’accusé » sur France 2 !

« L’été et ses histoires de vacances, ses histoires sans lendemain mais auxquelles on repense les yeux pleins de chagrin… »

(Christophe Rippert pour les incultes).

7 Responses to Amour, gloire et printemps

  1. rotko dit :

    tu disais

    Bonjour, tu as oublié de mettre ça à la fin : http://www.fifiroze.fr ! :-)

    – donne tes réponses et mets ton lien sur le forum, j’en suis d’accord ;-)

  2. rotko dit :

    Tes conseils m’ont tellement plu, que j’ai demandé aux grains leurs réactions, sans copier tes consignes !
    c’est là : http://tourl.fr/auwi
    merci, et porte-toi bien !

  3. JR dit :

    C’est avec ravissement que je te vois donner un coup de pied dans le nids de conseils consensuels qui parsèment l’interweb.

    Place au réel !

  4. rotko dit :

    bonjour,

    bravo pour ce mélange de parler vrai et de cynisme bien dosé. je te prends la recette, c’est bon pour le menu (fretin!)(rire)

  5. Amzo dit :

    Top ce billet !! Ça m’a donné envie de faire un grand ménage!

  6. Lady Panzer dit :

    Quitte à laisser un commentaire, je préfère l’inscrire sur la durée donc sur ton blog.
    Merci à toi d’avoir assurer avec ce billet. Comme toujours, très réaliste et drôle à la fois.
    Mais une question vu que j’ai joué les chieuses : pourquoi pas un top 10 ? On en demande plus !

Ton commentaire

%d blogueurs aiment cette page :