Champagne et confettis les amis, 10 ans ça se fête ! Ha oui ? Et qu’est-ce que nous célébrons ? L’euro pardi ! 10 ans de crimes, d’arnaques et… d’arnaques. Janvier 2002, date de mise en circulation de cette monnaie révolutionnaire qui aujourd’hui fait faire à toute l’Europe des marches arrière sans regarder le rétroviseur. Le terme krach boursier a été attribué à la crise de 2008, du coup, il nous faut trouver autre chose pour cette année et pourquoi pas « le Tchernobyl boursier », vendu, car entre nous, rien ne peut être plus flippant que Tchernobyl.

Un petit récapitulatif de ce qui se passe en Europe ? Mais avant cela une intro dont j’ai le secret :
Salaire de l’ancien président : 6075,89 € net / mois en 2000.
Salaire du nouveau président : 19,331 € net /mois en 2007.
Salaire qui a dû augmenter depuis 5 ans mais je vous épargne plus de dégoûts.

Grèce : Le ravitaillement en pétrole est dorénavant assuré par l’Iran, car ses principaux fournisseurs ne veulent plus la livrer. La Grèce ou ce mauvais payeur qui reçoit des leçons de morales de la part de l’UE et des USA pour la dissuader d’acheter son carburant à la République islamique, mais qui ne lui prêtent pas de sous pour en acheter ailleurs. Mais que dis-je ? Eux aussi sont dans la mouise ! Que Dieu bénisse le nucléaire iranien. Une sortie de l’Europe et le pays retournerait en matière de richesse à une situation équivalente aux années 1950. Rude !

Merkel à Oncle Sam : « Nous voulons sortir de l’Europe et vite. »
Sam : « Ok, mais vous allez devoir vous asseoir sur votre stock d’or entreposé aux USA. » Rude (bis) !

Le Portugal et l’Irlande, qui sont sous assistance financière du FMI, recevront chacun 1,5 milliard d’euros ce lundi pour remonter à la surface. Rude (ter) !

Est-ce qu’il y a un pays dans le monde qui s’en sort plus ou moins en ce moment ? Je dirais oui et il s’appelle la Suisse ! Un taux de chômage à la baisse et le pays compte désormais 35 nouveaux millionnaires. Payez-vous un billet d’avion pour cet eldorado ou chantez avec moi le refrain de la révolution :

« Ah ! ça ira, ça ira, ça ira !
Les aristocrates à la lanterne,
Ah ! ça ira, ça ira, ça ira!
Les aristocrates, on les pendra!
Et quand on les aura tous pendus,
On leur fich’ra la pelle au cul. »

Tagged with:
 

One Response to Arnaques, crimes, euros et botanique

Ton commentaire

%d blogueurs aiment cette page :