Cahuzac, c’est le pantin dont la vie a basculé à cause d’un coup de fil passé il y a des années de cela, mais l’homme aux multiples métiers et comptes en banque saura rebondir, soyez-en sûr. Il y a pourtant deux choses qu’il ne pourra plus jamais faire : assister aux réunions du Grand Orient de France et manier le bistouri. Explications.

Jean-Pierre Soisson a été radié par le GOF pour s’être allié avec le FN, rien que ça, alors imaginez l’affaire publique des sous cachés de Cahuzac, c’est juste impossible qu’il puisse encore avoir son entrée au sein de l’organisation suspecte, il sera donc impensable pour lui de pouvoir monter en grade. Le titre honorifique dans ce club fermé lui sera retiré, car le GOF ne fera donc pas l’erreur de garder un élément si nocif avec un nom aussi sali que le sien. Pour ce qui est de sa carrière médicale, l’Ordre des Médecins fera le ménage au karcher et pourra saisir le conseil afin de demander son exclusion. La raison qu’il suffit d’invoquer est connue : des labos pharmaceutiques sont à l’origine des fonds transférés en Suisse. Une partie au moins. Le fait est avéré.

En politique, tous liés comme les doigts de la main

Il faut savoir que Cahuzac est un ami intime de Philippe Péninque (proche de Marine Le Pen) mais Jérôme n’est pas raciste… Non. Tant qu’il y a des tunes à se faire, Il fonce… Il accumule les billets dans une chambre du sol au plafond… En dix ans il a amassé plus d’argent qu’un agent de la voirie à ramasser des feuilles mortes en plein automne… Pour en revenir à Péninque, il est un ancien spécialiste de la micro-greffe de cheveux et travaillait pour Claude Evin au Ministère de la Santé. Et devinez comment s’appelle sa société ? Cahuzac Conseils. Il a embauché Marion Bougeard, une ancienne conseillère de Liliane Bettencourt, pendant l’affaire Woerth, qui elle vient de chez Havas Worldwide, là où Stéphane Fouks opère… Lui-même en charge de la communication de crise de Cahuzac ! Oui, je vous l’accorde, c’est un putain de bordel, mais la suite est top. Suivez bien. Ils sont douze employés de chez Havas Worldwide à l’Elysée. Tous autour de Valls, Bartolone ou encore Finchelstein, le grand ami de Moscovici, tous deux Strauss-Khaniens de la première heure… Le meilleur pour la fin ? L’avocat de Patricia, l’ex-femme de Cahuzac, n’est autre que la sœur de Jean-François Copé. Je pense qu’en termes de mélange des genres, on ne peut pas faire mieux. Droite, gauche, centre, libéral, politicien, docteur, franc-maçon, pharmacien, consultant, conseiller, patron, chirurgien… Les cumulards cumulent…et la caravane passe. Même si le compte suisse de Jérôme Cahuzac a sans doute « échappé » à Jean-Michel Apathie, à droite comme à gauche, tous savaient. Cet homme est une manivelle. Si elle tourne, elle emporte d’autres chiens sur son passage.

Madame Cahuzac

Actuellement en plein divorce avec Patricia, cette spécialiste dans la micro-greffe de cheveux (décidément) savait pertinemment qu’il cachait des sous à l’étranger. Elle le connaissait amateur de golf, Monsieur jouait avec Peninque et Emié, deux ex-compagnons du GUD (organisation étudiante française d’extrême droite). Elle connaissait aussi ses investissements dans une mine via une société civile immobilière au Pérou, le tout avec Lionel Queudot, un autre du GUD. Et qui dit Lionel Queudot dit Alfred Sirven (best ever arnaqueur du siècle) dit également le magistrat Renaud Van Ruymbeke. La boucle est bouclée… Il n’y a pas d’affaire Cahuzac Il y a juste le cas Cahuzac.

Pourquoi est-ce qu’il va s’en sortir

Et bien parce que Fabius a survécu au scandale du sang contaminé, une affaire bien plus grave que celle que Cahuzac connaît actuellement. Nan, je déconne, tout simplement parce que seul la politique pratique l’amnésie sélective à haute dose. Tout comme le mensonge. Le mensonge d’état est même un concept reconnu. Et combien de politiciens ont pu commettre des délits qui auraient conduits le simple mortel vers la case prison mais qui n’ont pas été discriminatoires quant à la suite de leur carrière (Balkany, pour ne citer que le parrain de la mafia) ? On évoque déjà un siège de député pour Cahuzac… Les spéculations vont bon train depuis sa descente aux enfers… Tout le monde s’accorde à dire que sa carrière politique est morte et enterrée. Prenons les paris, Jérôme va retrouver du travail. Un bon salaire. Et comme le temps efface les conneries, on se foutra de sa gueule au début puis les cheveux blancs lui donneront un autre visage. Ses amis lui serviront de bouées pendant un temps. Claude Bartolone a déjà averti qu’il voulait et qu’il pouvait revenir. Le message est passé. Puis la faute n’est pas si grave, juste une délinquance financière. Il est de bon augure de s’excuser et de regarder ses chaussures pour alléger la peine, comme le fait si bien actuellement monsieur Cahuzac. Et qui peut croire qu’il y aura une peine ? Pas moi en tout cas.

A suivre…

Ton commentaire

%d blogueurs aiment cette page :