RIP Columbo. Chapeau aux scénaristes qui n’ont jamais dévoilé son véritable prénom en 18 saisons alors adieu au « John Doe* » des années 70 !

On voudrait nous faire croire qu’il était atteint d’Alzheimer et que ça l‘a tué ? Foutaises ! Je pense que les 69 épisodes énigmatiques (ulcère), les œufs durs (cholestérol) et les cigares fumés l’ont rendu un peu malade. Ou alors c’est peut-être un meurtre ? Imaginez en une d’un tabloïd : « Columbo assassiné, qui va élucider l’affaire ? », un lieutenant qui décède, il reste qui pour clarifier le dossier ? Ça ferait trop tâche ! Nous aurait-on menti sur sa mort ? Ouvrons une enquête ! (Syndrome de paranoïa aiguë)

Ma génération (80) n’est pas frivole de cette série, nous sommes des enfants de Fox Mulder et autres Experts. Pas fans de 403 mais d’Horacio en Rayban débarquant sur une scène de crime via sa voiture de fonction : un Hummer. La seule fois où j’ai regardé un épisode complet, Columbo était tout jaune et mangeait un donut avec Homer, un ancien épisode des Simpson…Tout ça pour dire que ce n’était pas « mon verre d’oasis », (je n’aime pas le thé). 35 ans de tournages, 3 décennies, cette série aura tout connu !

Peter Falk s’en est allé rejoindre Derrick et son imper’ un peu pervers des parcs pour enfants va manquer à cette génération de Columbophiles. Une très ancienne génération… sûrement décédée ou en fin de vie. Du coup pas sûr qu’ils se souviennent de lui les petits vieux. RIP.

Au fait, « Juste une dernière chose… », n’oublions pas de rendre également hommage à sa doublure française, monsieur Serge Sauvion décédé l’année dernière. Une page s’est tournée.

* Expression qui désigne une personne non-identifiée. L’équivalent pourrait être « Monsieur X ».

 

Tagged with:
 

3 Responses to Columbo VS Colombo

  1. Kipetchi dit :

    Je ne suis pas en fin de vie (du moins j’espère) et j’adore Columbo.

  2. Gigi dit :

    Je découvre tout juste ton blog!

    Haha! bel hommage! Par contre moi j’ai adoré chaque épisode que je matais entièrement! Bah, je suis de la génération’70! :)

Ton commentaire

%d blogueurs aiment cette page :