Je ne pense pas que la règle d’or pour passer de bonnes vacances s’accorde toujours avec les « 3S » (Sea, Sex and Sun…)! Une voix intérieure me dit en ce moment même que c’est le principe inhérent de la détente ! Foutaises ! Parlons peu, parlons bien, personne ne se souvient particulièrement de ce qu’il fait pendant ses Holidays. C’est toujours la routine, alors il doit bien y avoir des gens comme moi qui souhaitent passer 2 semaines tranquilles en Afghanistan ? Ok, certes, nous ne sommes surement pas bien nombreux mais j’ai malgré tout décidé de vous donner les 10 destinations « in » de 2011 pour des moments qui eux seront inoubliables !

1- Bagdad
LA ville à visiter pendant vos vacances irakiennes, l’embargo est finit depuis un bail et les dernières troupes américaines se sont retirées. Donc on peut aisément et tranquillement se promener le soir dans une atmosphère chaleureuse et plaisante. Bon faut juste faire attention aux séries d’attaques terroristes kamikazes (et aux enlèvements continuels d’occidentaux) mais rien de bien méchant, il parait que c’est ponctuel.

2- Le Tora Kota (massif montagneux afghan)
Un vrai coup de cœur ! Les fans de shopping peuvent ramener THE VERITABLE Burka, c’est tentant pardi ! ! ! Personne ne peut se vanter d’en avoir une authentique dans son armoire alors rien que pour ça, ça vaut le départ ! A porter uniquement sur place (risque d’amendes injustifiées en Europe) Je conseille d’ailleurs aux femmes de ne pas y aller en été et si 2/3 talibans vous mattent de travers, baisser la tête ! Même si le pays est sujet aux tremblements de terre, il n’y a rien de bien méchant.

3- Le Soudan
Plus précisément sa région ouest : le Darfour. Volcan, savane, désert, sont au rendez-vous pour des décors photos somptueux. Le seul point négatif peut éventuellement être la crise humanitaire. Evidemment qui dit crise dit « dalle » !  L’endroit favorisant à souhait la perte de poids. Dukan un petit rigolo à coté ; alors si vous vous sentez ballonnés, courez y ! Pour les autres : Granolas, Kinder et chips Lays feront l’affaire !

4- Le Yémen
Sa chaleureuse capitale Sanaa, mise en place de la Charia ainsi que de l’apostasie de l’islam. Amis non musulmans ne le criez pas trop fort, peine de mort oblige. Sinon le pays est entouré par la mer rouge, la plus chaude du monde et donc idéale pendant la haute saison. Une balade sur les différentes îles et archipels vous laisseront sans voix. Le seul souci étant les requins, donc restez près du bord sinon rien de bien méchant.

5- La Palestine
Splendide pays n’ayant rien à envier aux autres. Mer méditerranée et mer rouge, désert, le tout sous une météo estivale : 20 degrés environ en hiver et le double en été. Par précaution, prévoir avec vous une crème solaire niveau très élevée et de la biafine puisqu’en cas de brulure il n’est pas du tout sûr que vous puissiez avoir une chambre d’hôpital individuelle et avec vue sur cadavres. J’ai entendu dire qu’ils sont débordés à Gaza, surement par manque d’organisation, mais bon rien de bien méchant ! Les arabes…

6- Haïti
Les caraïbes, la perle des Antilles en gros, ça ne vous fait pas penser à Bora-Bora ? Idéalement située car en plein océan Atlantique, elle est, avec son climat tropical, la destination détente par excellence. Noté tout de même avant de partir, que votre carnet de santé doit être à jour, le choléra est si vite arrivé, mais rien de bien méchant ! Sèl lang ki simante tout Ayisyen ansanm, se lang Krylov (C’est en créole et je ne vous le traduis pas !)

7- Bogota//Colombie

Pays des latin-lovers…l’endroit où : « Comment se sentir en sécurité 24h/24 ! »  18 degrés toute l’année. Sur le sable fin, écouter Shakira à fond dans  l’I-pod en se faisant un rail de cocaïne, le pied ! Vous avez déjà entendu parler des FARC ? S’ils vous proposent un job dans les champs de coca, refusez, conseil d’amie ! Cette pauvre Ingrid a été en désaccord total avec son patron et n‘a même pas pu faire appel aux Prud’homme, mais rien de bien de méchant.

8- L’état d’Israël
Pays prospère, bien classé dans le rang mondial (en vue de sa petite taille c‘est pas mal), des lacs à ne plus en voir l’horizon, des monuments, un pays riche en histoire ! Le pays ou le m2 est le moins cher car gratuit ! Faire un tour à Jérusalem et dans ses quartiers dit sensibles (musulmans VS juifs). Ça en vaut le détour. Eilat The station balnéaire pour faire du topless, il y en a pour tous les gouts ! Néanmoins, un minuscule conflit persiste sur place pour départager des terres avec les palestiniens mais rien de bien méchant.

9- Le prestigieux département région nord d’Ile de France
Badaboummm (tambour…). J’ai nommé le 93 ! (Applaudissements). Quoi ? Il y’a peut être des étrangers qui me lisent, Non ? Son stade, son célèbre restaurant « à 3 chiffres » (129) d’ où l’on sort avec un bide à la « Homer Simpson ». Rassasié pour le mois entier. La basilique, monument historique ou reposent les rois de France (s’ils savaient, ce n’est pas se retourner qu’ils feraient dans leur tombe, mais plutôt danser sur « c’est de la bombe BB » ou de la tombe BB pour les plus gothiques d’entre vous !) Dress-code à avoir : pas de sacs (donc pas de portable), chaussures plates (3 bandes pour courir vite,) pas d’écharpe (si on se fait trainer au sol c’est plus pratique) et surtout une veste légère (pour se debattre plus rapidement).

10- Celle là, c’est ma destination préférée, la plus économique, faite un test !
Lieu : Périphérique et exclusivement le nord, (pas assez de police dans le sud) porte de Clignancourt.
Accessoires : Chiffon dans la main gauche et imitation made in Lidl du Paic Citron dans la main droite.
Résultat : Reconduite à la frontière gratuite avec enveloppe de billets pour toutes les dépenses sur place subventionnées par l’état français ! Direction les pays de l’Est.

Etant Arabienne, je suis très contente que la moitié des régions tendances fassent partis des pays arabes !

 

Ton commentaire

%d blogueurs aiment cette page :