LIVE in NYC

Les « pseudos » indignés, sachez que la partie de Monopoly géante n’attend personne, à celui qui stocke le plus au Liechtenstein ou Panama, le 1 % sait de quoi je parle. Depuis le G20, ce mouvement (soutenu par George Soros, milliardaire corrompu, cherchez l‘erreur) s’étend dans le monde et a pour objectif la construction d’une démocratie plus juste et plus claire. The blague ! Ils y croient vraiment ? La seule chose qu’ils vont négocier c’est une bronchite contagieuse, pas facile avec ce temps, surtout que la police a pour ordre de confisquer à peu près tout : nourritures, tentes, affiches… Des revendications sans écoute, sans réponse, alors bienvenue dans la vraie vie les utopistes… ou galériens, au choix !

Pour lutter contre les riches qui les regardent à la maison tranquille au chaud, les indignés prennent la rue, Ok ! Et sinon, du concret pour renverser le système ? Un procédé, un vrai programme, ils y pensent ? Non, parce que leurs idées sont à la limite de la blague Carambar. Suppression des frontières, en effet ils sont « citoyens du monde ». Rien que ça, tellement naïfs de croire en leurs réclamations surtout qu’ils ne veulent pas communiquer avec Sarkozy ou les dirigeants qui selon eux ne les reconnaissent pas. Pourquoi toute cette mascarade qui ne rime à rien ? J’ai trouvé ! Faire partie de ce Woodstock (en plus classe) pour dire à leurs petits enfants «  J’y étais » avec une fierté dans le regard. Bon, finalement je crois que ma théorie est aussi nulle que le concept en lui-même.

À la question sont-ils vraiment dignes de s’indigner ? Je réponds non. Les plus à plaindre, ceux que le système a complètement ruiné ou bousillé ne se trouvent pas parmi eux. Mondialisation dans les veines, Big Mac dans le bide, Nike aux pieds, BBerry à la main, ils participent activement à la richesse de « leurs  bourreaux ». Un conseil, avec ce temps il ne fait pas bon de tomber malade, le plus grand fraudeur politique* a la sécurité sociale dans le collimateur… À bon entendeur…

*Nicolas Sarkozy voyons !

2 Responses to Digne de s’indigner ?

  1. Holly dit :

    http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/robespierre-grand-pere-des-99-104764

    Vous aviez commenté ma vidéo, voici mon analyse du mouvement… Je vous trouve bien partial cher amis !

  2. Gigi dit :

    Wow, excellent billet Fifi! Inspiré et remarquablement bien écrit (je ne dis pas que ce n’est pas le cas dans les autres billets hein …).

    Ce billet fait partie de mes favoris, sans aucun doute.

    Bises!

Ton commentaire

%d blogueurs aiment cette page :