L’homme, un être incompris de toutes, où quand une expression sort de sa bouche n’a pas un double mais un triple sens, parfois plus ! Voilà mon petit lexique pour mieux cerner et comprendre ce mammifère hors du commun.

  1. « Ah bon ?! » : la femme parle beaucoup, c’est génétique. La femme a envie d’avoir une conversation sérieuse quand ce n’est pas le moment, c’est scientifique. La femme bombarde de questions quand il n’a pas envie, c’est prouvé ! Les filles, s’il ne décolle pas les yeux de sa partie de PES et qu’il balance un « ah bon ? + étonnement » toutes les minutes, c’est qu’il n’écoute pas. Posez-lui une question sur le sujet une heure après et vous verrez… Mais fourbe qu’il est il fournira une attestation médicale avec dessus en gros « Patient Alzheimer ».
  2. « Pas de problèmes (+ voix hésitante) : l’homme dit cette phrase quand une situation devient critique, notre 6e sens activé en permanence nous permet de sentir les ennuis à des kilomètres. Puis comment peut-il nous faire croire qu’il n’y a pas de problèmes avec le mot PROBLÈME dans la phrase ? Creusez encore ou fuyez ! Donc, expression purement masculine qui consiste à minimiser un cas aggravant. Chose que la femme est incapable de faire.
  3. « Ça te va bien ! » : masque une interrogation. Les hommes ne remarquent pas ces choses qui nous obsèdent nous les femmes : ici, les tignasses. Donc un « ça te va bien » à votre dernière coupe de cheveux veut juste dire « Et sinon t’as payé combien pour cette horreur ? », et c’est cette interrogation qui le travaille en même temps qu’il vous parle en se disant que vous étiez mieux avant. Mais hypocrite qu’il est…
  4. « Tu veux en parler ? » : son côté psy qui apparait soudainement quand il tente de se rendre coopératif. Il a encore en tête vos dernières phrases « on ne se parle jamais », « t’es un mur », etc. Vous perdez votre temps à lui raconter votre vie intime, un homme écoute un mot sur deux, mis à part si vous le torturez en même temps ou si vous être son bookmaker.
  5. « Je le savais ! + arrogance » : non, les hommes ne savent rien par avance, soyez-en certaines ! C’est juste pour rappeler à la femme qu’elle a une grande gueule et l’égo masculin est tout ce qu’il y a de plus ravageur !

Des situations peuvent, elles aussi, conclure certaines choses. Le fait qu’il vous cède la télécommande ne veut sûrement pas dire qu’il a décidé de vous laisser le choix (pour une fois). Un geste, une parole à se faire pardonner ou alors tout simplement un programme TV à chier.

S’il vous laisse prendre le volant du break pour partir en week-end, c’est juste pour vous stresser pendant le chemin: « fais gaffe », « t’es folle », « plus vite », « moins vite », « n’importe quoi » tout ceci afin de vous ridiculiser pendant les réunions familiales.

Un bon courage à la femme qui parfois doit supporter un homme qui débite tous les points cités en une soirée.

Tagged with:
 

2 Responses to Femmes – Hommes mode d’emploi

  1. Steve dit :

    On n’est pas tous comme ça voyons !

    Tu veux en parler ? :)

Ton commentaire

%d blogueurs aiment cette page :