Soyons réaliste, Pâques / Noël, même combat. Les gens s’y intéressent uniquement pour une seule et unique raison : se casser le ventre en ingurgitant du mauvais cholestérol, comme s’ils devaient attendre toute l’année pour en consommer librement et en toute impunité ! Pâque est l’événement chrétien le plus important de l’année ? Foutaises ! Question : vous faites Carême ? Non, bah alors, ce genre de fête comme je vous le disais sert à assumer pleinement l’indigestion et deux trois trucs qui vont avec, comme :
– Faire monter son taux d’insuline au MAX
– Frôler la crise de foie sans culpabiliser

Vous ne me croyez pas ? Allez, une petite leçon pour vous rappeler que le genre humain, la Gourmandise, ça il connaît – comme le reste des péchés capitaux d’ailleurs –

À la base, la tradition voulait qu’on offre des œufs peints en rouge pour symboliser le sang du Christ. Pas glauque du tout. Ensuite l’Église est venue foutre la m**** en instaurant l’interdiction de manger des œufs pendant le Carême, ils étaient alors décorés et offerts.

Aujourd’hui :
– Le jeûne tout le monde s’en cogne !
– Les œufs durs qui étaient destinés à la déco d’intérieur se sont transformés en chocolat.

STOP. Est-ce que quelqu’un peut m’expliquer comment on passe de ça à ça  ? Si ce n’est pas de la gourmandise, dites-moi ce que c’est alors. Franchement est-ce que les gens savent ce que Pâques représente, sans compter les athées qui s’y mettent. Cette fête a pris ces dernières années une tournure commerciale style St Valentin et ceci pour le plus grand plaisir de nos gouvernants grâce à toutes ces taxes professionnelles qu’ils arrachent aux commerçants.

Bonne semaine, en vous souhaitant un tas de problèmes intestinaux et du squattage intensif dans les W.C au travail.

Tagged with:
 

Ton commentaire

%d blogueurs aiment cette page :