Dans ma boite aux lettres entre les prospectus Lidl et Super U se trouvait un pli cartonné, à l’intérieur THE hors-série que j’attendais, Fluide.G. Je sais, vous vous posez un tas de questions. Comment est-il arrivé là ? Par qui ? Comment ? Téléportation ? Vous avez bien raison d’être fasciné, parce que c’est la Poste qui l’a acheminé et sans l’ouvrir, oui pour information l’opérateur en charge de la distribution du courrier n’ouvre et vole que les colis en provenance de CDiscount et Pixmania. Sophie-Marie Larrouy, (l’amie du petit déj’ sur la matinale de Canal+) m‘avait proposé un coursier. J’ai joué mon écolo. Genre.

Concept innovant, le numéro de ce mois-ci est un spécial « Grosse Et Moche », je vous résume donc :

Vous ne trouverez pas de mannequins style Gemey Maybelline où en regardant la nana bras-cuisses-corps-jambes- font la même taille. La célèbre marque « Comptoir des Cotonniers »  (les seules campagnes de pub où la mère est plus jeune que sa fille) devient « Comptoir des Coulommiers », un concept au top de la graisse/crasse attitude. Côté tests : « Êtes-vous vraiment grosse et moche ? », au cas où vous ne sauriez pas trop dans quel camps se trouve votre IMC. Côté beauté, tous les secrets pour ressembler à Roselyne Bachelot, la femme la plus hot du moment et bien sûr des dizaines de planches illustrées par de talentueux coups de crayons (Margaux Motin, Pacco etc). De précieux conseils pour l’obèse qui veut maigrir (comme partir en Afrique, ça aide).

La moche n’en reste pas moins délaissée, également d’excellents tuyaux comme comment devenir riche qui reste malheureusement le seul moyen de parvenir à moins de laideur. En effet le bistouri n’est pas donné alors à l’école les thons, juge ou architecte vous sortiront de la merde ! D’ailleurs d’après une étude sérieuse (la mienne), les moches ont toujours un bon job (les caissières de chez Aldi ne comptent pas, c’est trop facile). Vous en doutez ? Regardez autour ! Vous avez déjà vu un chirurgien beau gosse ? Pour rappel, Grey’s Anatomy, Docteur Quinn et House sont des fictions. La réponse est donc non. Les seules alternatives pour tuer le temps quand on est moche sont les longues études.

Pour en revenir à Fluide, je recommande aux boulimiques, moches, anorexiques, d’aller courir se procurer ces 82 pages dégoulinantes de diabète et débordantes de pus. Même si son prix est de 4€90 et qu’il entre en concurrence directe avec le prix du Best of Big Mac, voir que Laurence Boccolini, valérie Damidot et Maïté ont réussi dans la vie vous fera du bien…ou pas.

3 Responses to Fluide Point G

  1. Gigi dit :

    Héhé! génial ce post! très drôle!! Petit bémol à ta théorie: des chirurgiens et globalement des médecins beaux gosses, j’en connais plein. L’hôpital dans lequel possède une véritable colonie de médecins beaux gosses -bon, les 3/4 sont des connards, mais ça c’est une autre histoire… ;)

  2. Fifi Roze dit :

    Oui Yaniss, il existe mais à la base Fluide glacial est un magazine de bande dessinée humoristique puis ils ont fait un hors-série Fluide.G sur l’humour sex et féminin.

  3. Yaniss dit :

    moi qui essaye en vain de prendre du poids, ça me déprime loul.

    il existe vraiment ce magasine-zine ?

Ton commentaire

%d blogueurs aiment cette page :