Secret Story, Carré Viiip, autant de Tv réalité tournant autour de rivalités et embrouilles, et bien laissez tomber. Les épisodes des footeux sont plus palpitants à suivre. Il ne passe pas une saison sans avoir droit au scandale.

Médiapart commet un attentat dans le milieu des bleus en affirmant que la fédération souhaite passer l’équipe de France à la blanchisserie «avec preuves à l‘appuis». Une future sélection sur des critères ethniques et non éthiques. Peut-on croire ces manipulateurs de l’info? Un air de « déjà vu » avec l’affaire Bettencourt. Les révélations étaient données au compte-gouttes permettant ainsi au site de mieux « tourner », à 90 euros/an l’abonnement, bravo le business plan, du journalisme payant.

1/Trop de noirs en équipe de France. Laurent Blanc aurait approuvé la mise en place des quotas officieux pour limiter la part des joueurs d’origine africaine. Suite au scandale honteux de la coupe du monde avec l’affaire Anelka ça peut se tenir. Un coup de karcher s’imposait peut-être car n’oublions pas que le foot français est à l’image de son pays. Selon les sondages le 2ème tour serait assuré pour Marine. La pression politique est si présente dans tous les domaines que ce n’est pas choquant qu’on en vienne à ce genre de polémiques, même dans le sport, haut lieu du respect. Remettre de l’ordre et suivre les modèles tels que le Pays-Bas ou l’Espagne, là où la population blanche est largement représentée par son équipe. Sur certains matchs face à une équipe africaine, difficile de savoir qui est qui. Heureusement que le maillot est là pour nous rappeler que la France joue mais si le team était uniquement composé de joueurs d’outre-mer, est-ce que ce débat aurait lieu? Au final, on peut penser qu’il y’a trop de blancs à la tête de la FFF et que elle aussi n’est pas représentative de la France actuelle.

2/ Clairefontaine la poule aux œufs d’or. Le centre forme et finance pendant des années un mec à la double nationalité qui décide de partir un beau jour pour le pays de ses ancêtres. Il sera un « joueur physique » pour son équipe car en se fiant à ce cliché, l’africain, c’est le type au bon gabarit. La preuve que non, pas de joueurs noirs chez les italiens gagnant en 2006, la preuve que oui, ¾ d’africains chez les français gagnant en 98. Le débat est sans fin. Ce qui chagrine la fédération, c’est l’argent « perdu », c’est vrai quoi, ils payent pour les autres? La France, meilleur pigeon toute catégorie confondue. Le problème se trouve ici et ceux qui y voient du racisme n’ont pas compris les enjeux financiers qui entourent le football. Une affaire de sous, rien de plus.

En attendant les conclusions de la double enquête, François Blaquart suspendu, Laurent Blanc en vacances forcées, Fernand Duchaussoy au piquet sur le banc! La FFF ou la saga de l’été…Qu’est-ce que je vous disais, encore plus palpitant qu’Endemol.

3 Responses to Football Story

  1. cybermagnetik dit :

    What a great web log. I spend hours on the net reading blogs, about tons of various subjects. I have to first of all give praise to whoever created your theme and second of all to you for writing what i can only describe as an fabulous article. I honestly believe there is a skill to writing articles that only very few posses and honestly you got it. The combining of demonstrative and upper-class content is by all odds super rare with the astronomic amount of blogs on the cyberspace.

  2. bertrand dit :

    Moi je suis pour imposer un quota dans le temps de parole de Thuram aka « j’ai un avis sur tout » ;) pour moi il est le meilleur porte parole du FN actuellement en stigmatisant tout et n’importe quoi comme étant du racisme

  3. il y quelques temps, dans une émission, laurent blanc avait lâché : y en a marre de ces grands joueurs musclés qui ne réfléchissent pas… ça fait réfléchir justement !!

Ton commentaire

%d blogueurs aiment cette page :