«L’économie japonaise dans un état grave, dixit la banque centrale», titrait le Nouvel Obs’, donc le reste du monde ?! Je suis en deuil. Non pas pour les centaines de milliers de morts que le séisme a provoqué mais pour tout le reste !

J’ai listé tout ce que cette catastrophe va changer à ma vie, non vraiment, cette tragédie ne me convient absolument pas. N’allez pas faire les hypocrites en me pointant de l’index ! Vous n’êtes pas touchés par cette cata’, vous critiquiez TOUTE l’Asie avant le 11 mars mais depuis peu arborant fièrement le drapeau japonais sur vos photos de profils, vous ne me duperez pas !

1/ « Comment continuer à jouer à GTA ? » Si tous les modélisateurs, scénaristes, développeurs de chez Konami/Capcom ne retournent pas bosser sur le Fifa 2012, je n’ai plus qu’à me mettre à la programmation C/C++ et je ne garantie pas que l’OM fasse partie des équipes. (Je supporte Paris, solidarité géographique, rien de plus ! )

2/ « Qui va reconstruire le pays ? » Leurs potes d’à coté, les chinois ! En moins de 48 heures of course. La France, faut pas compter dessus, avec Abidal et son opération « douteuse » du foie, savoir si il termine la saison reste une priorité pour notre pays !

3/ « La fin de la Régina ? » Plusieurs pays refusent les aliments en provenance du Japon ! Mettre fin au supplément double champignons en appelant « Allo Pizza » va me conduire à chercher comment me pendre efficacement.

4/ « Tu adooooores les sushis comme moi ? » Parce que d’ici quelques années, Fifi veut être dans son jacuzzi de luxe avec un sushi bar et ce n’est pas gagné avec la radioactivité ! Objectivement, même s’il faut bien mourir de quelque chose, entre nous, je ne me vois pas crever dans ma baignoire !

5/ « Est-ce que Nissan sort un nouveau Qashqai? » Je ne sais pas, je suis comme vous !

6/ « Quel people va booster sa carrière avec cette tragédie? » Clooney au Darfour, c’est fait ! Angelina pour Haïti, c’est fait ! Il reste qui ? Justin Bieber ? L’avare, en postant via Twitter : « Le Japon est un de mes endroits préférés sur la planète… C’est une culture incroyable avec des gens extraordinaires. Mes prières leurs sont dédiées. Nous devons les aider ». Je crois que le Japon s’en fout de tes prières, faut sortir le chèquier l’ami !

7/ « Tchernobyl/Fukushima même combat? » Le bilan est grave, très grave ! Ceux qui auraient connu la catastrophe de Tchernobyl doivent raser les murs. Un troisième bras a poussé entre temps et ils se demandent déjà si une troisième jambe ne fera pas son apparition d’ici quelque temps à cause de la centrale de Fukushima ! Quoi que du coup, en y réfléchissant bien, cela pourrait créer un corps plus harmonieux… J’dis ça, j’dis rien.

8/ « Que va devenir l’ado ? » Les pyjamas Hello Kitty vendus chez H&M ne seront plus qu’un vague souvenir, pire, des pièces vintages de collections d’ici quelques années vendues à des millions d’euros sur Ebay !

9/ « Les stress tests nucléaires ? » Rien que l’expression, ça me fait déjà grave stresser ! Pauvres centrales nucléaires françaises, la pression, soumises à des tests de résistance, si l’une d’entre elles y échoue elle sera fermée ! Les filles, je vous soutiens, moi aussi je veux avoir l’œil partout avec le 3ème œil sur le front que j’aurais dans 15 ans grâce à vous ! Total support !

10/ « Comment va Louis Vuitton? » Pas mal ! Plus de problèmes en prévenance du Japon pour la contrefaçon, les ateliers se sont vidés de toutes leurs petites mains. Je pense qu’ils fêtent ça et espèrent une catastrophe dans le même genre pour la Chine !

Tagged with:
 

Ton commentaire

%d blogueurs aiment cette page :