« Yooooou’re here, there’s noooooothing I fear. And I know that my heart will goooooooo ooooon. » Je viens de vous mettre en tête et cela pour toute la journée la pire chanson du monde chantée par ce suppôt de Céline Dion. Je sais, c’est cruel, mais vous comprendrez plus tard.

Le Costa Concordia est un navire de luxe géant qui a fait naufrage vendredi soir près d’une île italienne et comparé par la presse au « Titanic » – comment ils abusent les italiens ! – Vous comprenez le rapport maintenant ?

Mais, depuis ce matin, le Costra Concordia, c’est aussi ça :
« Il y a des capitaines qui frôlent trop les côtes et qui conduisent leurs bâteaux sur les récifs, je trouve que François Hollande tutoie et côtoie les déficits publics avec beaucoup de complaisance. » Ou quand le ministre de la Défense Gérard Longuet compare François Hollande à un capitaine « trop près des récifs ». Bon en même temps pour lui, les six morts du Costa ce n’est peut être rien comparé à cette annonce choc : « La France a exporté pour 6,5 Mds d’euros d’armes en 2011. » Ça en fait des morts.

Stop ! Ne le blâmons pas, il n’est peut être pas au courant de ce qui se passe dans monde, quoi c’est vrai, un ministre de la Défense n’est pas censé tout savoir – ha, on vient de me dire le contraire dans l’oreillette – mais une chose est certaine, c’est un homme de mauvaise foi. Les erreurs de pilotages actuelles sont commises par un seul et unique commandant de bord, monsieur Nicolas Sarkozy aidé par ses matelots UMPistes qui ne font que couler la France depuis le début de son quinquennat. D’ailleurs en passant, ce ne sont que des Triples N (Nuls) totalement désunis. Suite à la réflexion de Longuet, Valérie Pécresse n’a pas fait de commentaires et Jean-François Copé a assuré ne pas être au courant en déclarant : « Je n’ai pas du tout prévu de faire des commentaires de commentaires (…) Je crois que la situation mérite mieux.» Prions pour qu’ils coulent tous avant les Présidentielles, aucun ne mérite sa place aux commandes du paquebot France.

Je vous souhaite une bonne semaine et en musique s’il vous plaît.

Ton commentaire

%d blogueurs aiment cette page :