Hobo&Mojo. Ça pourrait être le nom d’un cocktail prisé, mais ce n’est pas ça. Pourtant, cette collection de vêtements y ressemble, tout aussi agréable qu’un Mojito frais. Oui je sais, « encore des vêtements blablabla… », mais je vous arrête, car ce n’est pas UNE, mais LA tendance à venir. Cette collection de Tee-shirts provoc’ nous emporte dans un environnement bien précis, celui du lyrisme des créateurs de cet univers violent.

Rencontre avec Medeline, producteurs de la bande son du teaser d’Hobo&Mojo et bien sûr les artistes et fondateurs de ce concept « Edi Casabella » et du « Shei Tan »… en personne. Même pas peur !

Fifi Roze : “Élevé au milieu des scorpions, j’apprends le chant des oiseaux.” 2/3 explications sur ce leitmotiv ?

Shei Tan : Une phrase qu’on aurait pu écrire étant enfant…

Edi : Être libre de devenir qui nous sommes.

F.R : Votre définition d’Hobo & Mojo ?

S : Même si tu es au fond du gouffre, il faut garder la tête haute !

E : Hobo & Mojo, c’est notre style de vie, « Hobo » veut dire vagabond et « Mojo » c’est plus une notion un peu magique, une attraction, un truc qui se passe…

F.R : Expliquez-nous l’idée, comment est-elle née ?

E : Les T-shirts c’est l’anecdote, on voulait filer des T-shirts aux « Hobo » à travers nos voyages et nous saper par la même occasion…

F.R : Votre vision de l’art ? Inspirations ?

S : Pour ma part, l’art doit libérer les gens de leurs œillères, démultiplier leur sens. La vie est mon inspiration.

E : Pour moi l’art est dans le quotidien, dans le détail ou le très grand. C’est notre propre résonance…

F.R : Medeline, hommes de l’ombre, beatmakers. Des noms de certains titres qu’on peut entendre en radio ?

M : Fonky Family, Booba, Soprano, Fabri Fibra (Italie), Seth Gueko, Mino, Nessbeal…

F.R : Comment s’est passé la rencontre avec Edi et Shei Tan ?

M : On a rencontré Edi il y a quelques années par l’intermédiaire d’un ami commun et on s’est de suite super bien entendu. On a commencé par bosser ensemble et on a fini par réaliser son album. C’est Edi qui nous a ensuite présenté Shei Tan…

F.R : La prod’ du teaser est assez sombre, en raccord avec l’univers de la marque…

M : Ceux qui connaissent un peu notre musique, que ça soit avec Medeline dans le rap ou avec « As The Stars Fall » (notre projet parallèle Rock/Electro), savent que notre univers est dans l’ensemble assez sombre et torturé, ça se fait naturellement on va dire. En l’occurrence pour ce titre le point de départ a été la voix de Shirley Bassey (The Rhythm Divine) que l’on a samplé : «You know that my tears, have kept me awake… » qui a donné le ton du morceau.

F.R : Des projets à venir. Mais lesquels ?

S : Pour Hobo & Mojo, retour à L.A pour de la collaboration et éventuellement s’implanter la bas. Voyages dans différents pays pour de nouvelles réalisations vidéos, aller à la rencontre de choses vraies. Nous sommes aussi en écriture d’un long métrage (à suivre). Pour mes projets perso, je suis en post-prod de mon documentaire (Parallel World) réalisé en terre chamanique et quelques clips.

E : On bosse sur une ligne de vêtements pour enfants. Pour mes projets perso, écriture d’un conte et un album musique qui devrait voir le jour dans quelques mois…

M : Pas mal de titres placés sur pas mal d’albums rap qui sortiront fin 2011 et courant 2012…et notre album est également en préparation !

Tumblr / Facebook / Shop

 

 

 

Tagged with:
 

3 Responses to 5 questions à Hobo & Mojo

  1. johan dit :

    bonjour

    j’adore le remix de medeline avec le sample de shirley bassey c est divin!Mais impossible de le retrouver à part sur votre video, savez vous comment je pourrais me le procurer?

  2. Gigi dit :

    Aaaaah tu parles de vêtements,moi qui adore la mode je suis obligée de commenter! ITW intéressante!

    Je t’avoue que je suis plutôt sceptique, non pas au sujet des vêtements eux-mêmes faudrait que je les vois pour juger mais leur publicité …me laisse sans voix. Trop sombre, trop guerriére … disons que j’ai une vision de la mode plus colorée et plus lumineuse. Leur publicité me fait flipper! Tu dis que leurs t-shirt sont colorés, bah leur publicité ne reflète pas pas ça du tout! Va falloir que j’aille faire un tour sur leur site pour en savoir plus …

Ton commentaire

%d blogueurs aiment cette page :