Les croyants pensent que «quand il pleut, c’est le bon dieu qui pleure», nous sommes tous d’accord pour dire que là, c’est la grosse dépression. Moi ça ne me dérange absolument pas, j’adore la pluie ! Le vent. Le froid. Je suis née en hiver et c’est sans doute pour ça. Puis on s’y habitue vite en vivant dans le nord de la France, (en hiver la région parisienne est jumelée avec Germinal). D’un point de vue économique, certains le vivent mieux que d’autres, les brasseries payent très chère ce mauvais temps, mais par contre les autobronzants et points soleil n’ont jamais eu autant la côte ! Revenir au bureau orange carotte c’est mieux que rien. Ça laisse un sentiment d’avoir quand même un peu bronzé. J’ai trouvé du positif à toute cette eau, tenez par exemple, premièrement les terrasses parisiennes sont vides.

Question bête : En quoi est-ce positif ?

Réponse bête : Je ne supporte pas les gens assis là, à boire ce Coca Zéro ! Ils ont l’impression de faire quelque chose d’extraordinaire, qu’avec ce verre à la main ils ont complètement réussi leur vie. Le regard hautain comme pour dire « Hey, toi tu prends le métro moi je bois un mojito frais ». C’est vraiment un concept auquel je n’adhère pas du tout. D’ailleurs il y a pire que boire : manger ! Votre menu aux yeux de tous, les passants apprennent que vous êtes végétarien, carnivore, au régime, on est à deux doigts de vous demander un peu de votre tarte au citron ! Avec ce temps le problème est donc réglé. Table du fond vers la cuisine pour un peu de chaleur.

Ce que j’aime par dessus tout, c’est écouter les conversations de tous ces gens qui ne se connaissent pas et qui s’improvisent Evelyne Delhia le temps d’une station de RER, d’une file à la banque.

Elle : « Vous avez vu ce temps, il doit y avoir au moins…4cm d’eau ! (sur un ton « je sais de quoi je parle ») »

Moi : « Je ne sais pas madame, j’ai commandé un pluviomètre, je vous dis ça demain. Rdv à la même heure dans le bus. (sur un ton sérieux) »

Le plus drôle, c’est que chaque année, on estime, suppose, prédit la canicule de 2003. C’est devenu une question existentielle à chaque début de saison.

« Est-ce que mamie va mourir cet été ? ». 2003, c’était il y a 8 ans. Est-ce qu’on peut définitivement passer à autre chose ou pas encore ?

Faites pas la tronche, ma boule de cristal prédit une canicule pour toute l’année 2012 ! Oui, tous en enfer, réjouissez-vous ça sera la fin du monde. Ouf.

Dessin By Gigi

5 Responses to I’m singing in the rain

  1. Fifi Roze dit :

    Rryo, patience ! 2012 approche !

  2. Fifi Roze dit :

    Yaniss, tu nous mets le lien ici ! Histoire de le faire profiter à tout le monde !

  3. Yaniss dit :

    oh moi aussi j’ai bouclé un article sur la pluie loul

  4. rryo dit :

    La pluie…
    Rien que le son de ce mot, résonne dans ma p’tite tête; tout comme le son de la pluie qui résonne sur des flaques lorsque l’on dort.
    C’est vrai que ça peut arranger quand il pleut pour éviter la foule, mais de la à dire que tu ne supporte pas ces gens là assis à boire… Concept que tu n’adhères pas, certes mais je pense pas qu’ils sont là à se la raconter…
    En fait ça m’est jamais venu à l’esprit de regarder les gens boire ou manger, c’est une chose à laquelle j’aurais jamais penser faire, après tout, si je suis dehors c’est que j’ai autre chose à faire de plus important…
    Les gens sont invisibles, transparent… Avec toute la complexité du corps humain, c’est con à dire mais on dirait qu’ils sont vides: ils passent dans toutes les directions sans un mot comme si tu n’existais pas. Alors je fais de même…
    Peut être que les gens en terrasse sortent du boulot, fatigués se posent et boivent un coca frais à la terrasse.
    Où que l’improvisé E. Délhiat, voulait juste vous parler. Un genre d’engagement de conversation qui passe à trav…
    Ton dernier « chapitre » sur la canicule m’a fait rire. C’est toujours comme ça dès qu’il fait chaud, les gens se repère toujours à l’année 2003… Sérieusement 2003, 1984, 2025, on se fout un peu de savoir si nos fesses seront plus bronzées telle ou telle années… j’espère que ta boule de cristal dis vrai car vivement 2O12!

Ton commentaire

%d blogueurs aiment cette page :