Moi (via SMS) : « Hello Kheiron, je peux te call quand pour l’itw ? »
Lui : « MAINTENANT. »

Heureusement que je n’étais pas sous la douche ou avec le Babyliss à la main.
Ça sonne. Réponse immédiate. Après le blabla de la pluie et du beau temps, je lui demande si il est posé, au calme et surtout si il a vraiment le temps, je n’aime pas la précipitation. Derrière, un bordel monstre, à mon avis avec son physique de taliban le type est sur

*une piste d’atterrissage prêt à fuir le pays. Je n’étais pas loin : « J’ai 20 min, c’est le trajetm pour aller chez Canal ». Il se fout de moi ou quoi ? C’est ça être posé tranquille ? Je comprends que ça va être compliqué, fun, mais compliqué. Métro à la con.

Au fait, lui c’est Kheiron de la shortcom Bref programmée par Canal+. Je n’ai pas besoin de truffer ma chronique avec le mot Bref comme ils le font tous et je n’ai pas non plus besoin de vous en faire un résumé. Vous voyez exactement de qui je parle et surtout de quoi je parle ! Je veux LE scoop, d’entrée de jeu :
Tu harcèles ton pote avec le fameux « baise laaaaaaaa » (8 a) tu sais ça va arriver quand ? Franchement, est-ce que tu penses que je vais te répondre ? C’est évident que je le sais, mais je ne vais pas spoiler la série ! Tu me demandes de te donner une info cruciale, t‘es utopique toi ! Un indice ! Juste un ! Si tu me dis « préservatif », je vais vite conclure, ce n’est pas comme si tu me lâchais le morceau, allez, un indice ! Ha tu crois que je cherche des excuses, je ne veux juste pas te répondre. (Bruit sourd dans mon oreille qui tente de mourir) Bon et qu’est-ce que tu penses de toutes ces parodies de Bref, le début de la gloire ? Perso je les trouve nul à chier pour la plupart ! Le fait d’être parodié c’est passer un cap. On nous rend hommage, c’est comme un cadeau, mais pas à la bonne taille, mais un cadeau quand même. Ça nous fait plaisir. (Re-bruit des rails…) Du coup, tu m’as arnaqué, j’ai voulu faire l’itw en pensant que ça serait différent, t’es comme les autres, vous posez les mêmes questions. On va bientôt parler de ta forte pilosité, je suis certaine que personne ne t’a jamais posé de questions à ce sujet ! Mis à part en métro, comment es-tu arrivé sur le tournage de Bref ? 2 minutes, elle est bonne ou pas ma blague du métro ? Désolé, mais ta vanne est pourrave je la sortais dans les années 90. Sinon, c’est assez simple, avec Navo le co-auteur de la série, on se connait depuis nos 6 ans, on a tout fait ensemble. Ça s’est fait naturellement, quand il a un projet je suis dedans et vice versa. (J’entends les bips de son double appel. Mise en attente, courtois il l‘expédie en 5 secondes) Un chinois est entré dans le Guinness en tant qu’homme le plus poilu de la terre. J’ai vu une photo de toi torse nu, on en est franchement pas loin ! Je suis poilu mais pas au point de rivaliser avec lui, moi je m’épile ! Ha oui, où ça ? Je fais les épaules, le maillot à la crème, dessous de bras. J’ai un poil doux et duveteux tu sais. (Mise en attente, décidément !) Tu me fais rêver avec tes histoires de poils ! Et sinon tes projets ? Je suis au théâtre de Dix Heures le lundi (Juste Pour Rire) et le mardi. Une chronique sur la station de radio le Mouv‘, la saison 2 de Bref. Pas de ciné ? Mon truc c’est la scène, mais si on me propose quelque chose qui me donne envie, pourquoi pas.

Clap de fin. Treize minutes de parlotte. Coupé par le bruit, le réseau qui ne passe pas et les doubles appels, compliqué mais fun…

2 Responses to 5 questions à Kheiron série « Bref »

  1. Yaniss dit :

    Originale comme série.

  2. Poulette dit :

    Je suis fan de cette « série » !! Je regarde tous les jours en ne m’en lasse jamais !!

    Mes préférés :

    « Je suis allé à ce mariage »

    « J’ai eu un job »

    :)

Ton commentaire

%d blogueurs aiment cette page :