La Publicité qui nous matraque chaque jour ment, manipule, appâte, vend du rêve et nous petits moutons crédules que nous sommes, c’est parfois avec bêtise qu’on consomme. Certes, il en existe des plus mythomanes que d’autres. J’en ai examiné 4 à la loupe et c’est franchement pas bon au niveau du bulletin. Rattrapage pour tous.

Tout le monde connait cette pub super crédible Kinder Bueno avec Jo-Wilfried Tsonga. Le type est tranquillement chez lui quand on sonne à sa porte pour lui dire: « Bonjour, je suis votre nouvelle voisine ». STOP. Est-ce qu’on a déjà sonné chez vous pour vous sortir un truc pareil ? Quand je prends l’ascenseur, c’est pour aller gratter un truc. Je ne sais pas moi, une manette Xbox en plus, des piles, une bougie. Un truc, quoi ! Donc il ouvre à peine la porte que la nana est déjà dans la cuisine à fouiller les placards. Parmi tous les trucs super appétissants, la relou veut le dernier Kinder Bueno. Non mais sérieux, je lui mets un coup de pompe à cette arriviste, ce n’est pas la fête des voisins tous les jours que je sache. Note crédibilité, 4/10. Pour le taux de crédibilité de consommation assidue du produit, c’est un 10/10. 91 kg, Jo va falloir arrêter le chocolat un de ces quatre.

La publicité Coca-Cola Zéro avec le type qui débarque récupérer sa copine en HÉLICOPTÈRE mérite aussi son heure de gloire. En fait, non. Taux de crédibilité ZERO pointé, je n’ai pas besoin d’argumenter.

Les fumeurs vont comprendre de quoi je parle. Les images chocs sur les paquets de cigarettes ont bien évolué. Du simple « Fumer tue », on est passés à des poumons cancéreux, des dents cariées ou à des phrases du type « Fumer provoque …» etc. Du visuel brutal pour nous sensibiliser aux conséquences de la nicotine. Jusqu’ici tout va bien alors j’aimerais comprendre pourquoi sur certains paquets il y figure ceci : « Ne commencez pas ». STOP. Est-ce que la personne qui a décidé de ce qu’il fallait écrire ce jour-là était sobre? On est bien d’accord pour dire que si on achète des cigarettes c’est qu’on a déjà commencé ? Note crédibilité, 6/10.

Oenobiol. THE produit si vos parents vous ont loupé. Il existe une gamme pour chaque problème:

– Grosse

– Ménopausée

– Stressée

– Cernée

– Ridée

– Aussi blanche qu’une feuille

– Fatiguée

– Si tu perds tes cheveux

– Si tu ronges tes ongles

– Si tu as des boutons

Peut être tout ceci en même temps? Il faut alors prendre les capsules miracles de cette marque. STOP. J’ai fait tous les forums possibles et imaginables et le constat est le même: Marie Béjot (la fondatrice) se fout un peu de nous! Si ses produits naturels marchaient aussi bien, il y aurait que des Karembeu en train de bronzer sous le soleil de Calais. Je parle d’Adriana parce que sur la boite des gélules Oenobiol spécial « remodelant» la nana a juste des jambes anormales. Note crédibilité, 3/10.


Il existe bien sur des centaines de publicités calomnieuses. Des suggestions ?

5 Responses to L’art du mensonge

  1. It took me time to learn all the comments, but I honestly loved the blog. It proved to be very advantageous to me and I’m positive to all of the followers here!
    My blog is about Healthy recipes.

  2. cockpit dit :

    Des suggestions ? oui, oui, sur les expressions marketing : on nous prend pour des cons !

    http://www.lepost.fr/article/2011/06/11/2520294_les-expressions-marketing-on-nous-prend-pour-des-cons.html

  3. Yaniss dit :

    J’ai mal à la tête quand je vois la ventouse collée sur le crane du ‘gars relou’ dans la pub coca cola zéro !

  4. JR dit :

    Je suis cerné par les cons, est-ce qu’Oenobiol peut quelque chose pour moi ?

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