ramadan-2012-appli

Le mois sacré du ramadan vient de débuter et comme plus personne n’a de potes musulmans pratiquants depuis le 11 septembre, les questions existentielles d’un genre bien précis de non-ramadaniens vont commencer. Je parle bien évidemment des collègues de boulot qui deviennent par je ne sais par quel moyen encore plus débiles et incultes durant cette période. Que vous soyez musulmans pratiquants ou non je vous invite à imprimer ma chronique et à la coller au dessus de la photocopieuse, dans l’ascenseur, à la cantine… bref là où elle sera utile : aux yeux de tous.

« Tu viens fumer ? »

The question posée qui te brise en 50. Tu ne rêves que d’une chose, café/clope et tu tentes vainement d’oublier ce combo mais non, la p*** de comptable te le fait rappeler. Alors NON, pas de nicotine quand on jeûne.

tumblr_mory4kXgNT1s7t9a0o1_500

« Mais tu peux quand même boire ? »

Oui et aussi manger un Mars ? Pourquoi pas, après tout. Puis une claque dans ta gueule aussi ?

tumblr_ltpe8gq6gB1r4ghkoo1_400

« Ha bah si tu peux pas boire, tu peux pas avaler ta salive alors « 

Oui, c’est exactement ce que je disais plus haut, la débilité du collègue en période de ramadan est sans limite.

90210-Kelly-01

« C’est pas trop dur, moi je ne pourrais jamais »

Est-ce que seulement quelqu’un t’as demandé ton avis ? Surtout pour pondre un truc aussi négatif devant une personne au taux d‘insuline à la limite du zéro ! Et tu penses de suite à faire ceci :

tumblr_muqc8aRu2q1rti6djo1_500

« C’est quand les gâteaux ? »

Interrogation capitale demandée dès le 1er jour et cela pendant 29 jours consécutifs par les plus coriaces. Bizarrement l’être humain intègre mieux certaines choses que d’autres. Et les gâteaux en font partie. D’une année à l’autre, le collègue n’a rien retenu de ce que tu lui as raconté sur le ramadan, par contre les gâteaux, personne ne les zapp…Bon ramadan à tous !!!!!

tumblr_mzi7t9EvV21s4q1eeo1_400

Tagged with:
 

3 Responses to Le ramadan pour les nuls

  1. je viens de découvrir le blog, excellent cet article :)

  2. Sellaoui dit :

    Je kiiiiiffffffeeeeee

Ton commentaire

%d blogueurs aiment cette page :