Deux  mois consacrés à ce cher Brice Bauer et ses collègues plus ou moins tordus.
Deux mois à ne parler que de leurs petits tracas, leur problèmes existentiels : « cravate rayée ou unie? », « Quick //Mc Do? », « café//thé ? »…
Deux mois à temps complet et du coup les sujets sensibles me font la tronche ! Ils me traitent de lâche! Comment m’occuper d’autre chose que du petit nombril de BB ? Et d’ailleurs ,en me penchant sur d’autres actus et bien j’aurai eu comme l’impression de le tromper ; ne pas me donner corps et âme ! Impossible! Alors, j’en subis les conséquences mais me voilà bien de retour, attendue, un peu comme ce bon vieux Jedï !

Casier à archives :

Je suggère en premier lieu, à Guerlain d’éditer « le nègre », l’histoire touchante (c’est toujours touchant quand on parle des étrangers) d’un type (noir of course) pointeur pro à pôle-emplois. Flémard et Squatteur à la mission locale, n’allant dans les locaux que pour se servir du téléphone gratuit et de la photocopieuse. Il a chez lui des centaines de photocopies de sa carte vitale. On ne sait jamais s’il la perd, il restera les attestations.

Pendant « La grève », tous les casseurs de France m‘ont Wanted, aucun papier sur eux m‘ont valu une discrétion totale. J’errais la boule au ventre au cas où un policier « déguisé en racaille* » me balance sa batte en pleine côte…J’ai évité tous les départements sensibles d’Ile de France à cette période, en gros je ne sortais plus : canapé // cuisine.
*Info culture G : Le déguisement de la parfaite racaille c’est : casquette/baskets/joggings blanc. Tous les sportifs sont les plus grandes racailles, tout le monde le sait.

« Mon fils ce reubeu » nouveau titre de Florent Pagny, triste chanson qui parle d’un gosse en quête d’identité et qui se met à parler arabe chez lui, ou plutôt verlan. Quoi ce n’est pas la même chose ? Si c’est pareil, on s’en fout. Du coup, son père pour éviter « l’arabêtisation » de son gamin part s’installer aux USA ! Moi qui croyais que c’était une affaire d’impôts… J’avais tout faux ! Je ne devrais pas juger les gens sans savoir. Mauvaise fille que je suis !

Je ne vous parle pas des émissions de télé-réalité qui ne veulent même plus entendre parler de moi : « Qui veux épouser mon fils», « Kho Lanta», « Secret Story ». Des émissions tout aussi intellectuelles les unes que les autres. Julien Lepers, un petit joueur face à Castaldi ! J’ai du retard, beaucoup de retard ! Le problème c’est que je suis tellement à la bourre qu’il va falloir que je lise les « archives » ! Bon en tout cas, the next billet sera indécent, vulgaire, et drôle à l’image d’Endemol ! Je dois me racheter ! Ma langue de VIP(ère) est dotée d’un bon venin.


 

Ton commentaire

%d blogueurs aiment cette page :