2011. J’arrive chez mon buraliste et là STUPEUR ! À la place du grand blanc au bide grassouillet, j’ai eu affaire au petit maigre…chinois. C’est à ce moment précis que j’ai compris que la fin du monde approchait. Je suis depuis peu inquiète à l’idée de finir moi aussi chinoise. Je ne suis pas dupe, je sais parfaitement comment ça commence. On m’a parlé de « la mutation ». Celle-ci a lieu la nuit, jour de pleine lune. Chaque jour un être humain sur trois se réveille dans un corps asiatique. Sérieux, c’est très plausible, riz et pas, (ok je sors) ! C’est pas possible qu’ils soient aussi nombreux en si peu de temps !

« La mutation » est la seule explication qui puisse justifier que mon boulanger soit devenu chinois. Vous avez déjà vu un boulanger chinois ? Je ne vis pas dans le 13eme et j’achète pas ma tradition chez les « Tang Frangins », ils n’en ont pas ! En y réfléchissant bien, ça a du bon. En prenant ma baguette 2.0, je peux éventuellement lancer un sujet comme :

« Mon PC rame » / « Ma DS bug » / « T’as pas des codes ? »

Tapez les mots « invasion » et « Chine » sur Google et le moteur lui-même ne connait pas le nombre de pages. Ils savent tout appliquer. La couture, les ongles, réparent, s’adaptent à une vitesse folle, Buzz l’éclair est tout mou à coté de ces soldats. Le plus inquiétant reste la restauration. Bon, jusqu’ici rien d’anormal, (enfin on se comprend)… Mais des chinois vendant des sushis, ça devrait être puni par la loi ! Imaginez un marocain vendant des fricassés ( l’unique « plat » que les tunisiens se sont appropriés après l’harissa), on assisterait à une révolution, pire que la première !

Après réflexions et recherches, j’ai trouvé la faille. Il y a un domaine dans lequel ils ne gèrent pas : l’automobile. La crise les a poussé à être les premiers sur le marché mondial, leurs voitures jetables sont des cercueils ambulants. Après le crash test, impossible de sortir le mannequin, il est d’ailleurs introuvable ! En même temps c’est normal, les types dans les ateliers travaillent h24, c’est déjà bien qu’ils réussissent à monter l’air bag au bon endroit ! Et dire que se sont les constructeurs occidentaux qui à la base devaient vendre des voitures à l‘Asie ! Ils les ont bien eus !

Question. Mais à qui ces voitures peuvent-elles convenir ? Réponse. À toutes les personnes en quête de sensations fortes. Adrénaline garantie sur l’A86 quand les freins lâchent ou quand la boite reste dans la main ! Un 4×4 vendu 17 000 € ? Tout compte fait, je préfère garder ma Twingo. En cas de choc, les fenêtres sont grandes pour en sortir rapidos.

Tagged with:
 

3 Responses to Made in China

  1. Ems dit :

    lol le  »deja ils arrivent à montez l’air bag au bon endroit » je te ferais remarquer que pas mal de grandes avancées technologiques viennent d’asie, et simplement leurs chercheurs s’expatrient pour gagner plus. A côté d’eux ont est à la ramasse, si on entre en guerre et que les échanges sont coupés ont aurat rien, nos principales productions sont les cereales, la viande et les bols en ceramique…alors que eux ils sont a l’aise.Sans eux il y a plein de choses auquelles on aurait pas accès, pour les achats que l’on fait il ne faut pas s’étonner que la qualité dépend du prix, on le sait avant l’achat et si on veut mieux on a juste a prendre plus cher, et cela ne veut rien dire certaines marques font de la m*rde. Sans compter qu’ils sont bien plus polis que d’autre. On gagnerait beaucoup à s’affranchir des clichés.

  2. Yaniss dit :

    Après mes propres enfants je veux adopter une petite fille chinoise plus tard inchallah <3

    loul.

  3. GUCCINANIE dit :

    malgré les attaques faramineuses envers toute ma famille réunie…. Fifi a trop raison! les chinois nous envahissent jusqu’à acheter des ballerines a 5€ les 2 made in china qui tiennent 3 jours!!! mais on adore quand même héhéhé

Ton commentaire

%d blogueurs aiment cette page :