Je me demande bien où vont aller tous ces petits français tout blancs pendant les vacances scolaires. Eux qui adorent passer 2 semaines de rêve en Afrique du nord, si les agitations qu’il y a en ce moment perdurent, ça risque de prendre la route pour la  Normandie ! Ho shit ! D’ailleurs, je ne comprends pas trop, aller dans le pays où tous ses voisins de pallier sont issus ! Je me dis que c’est surement pour voir les chameaux à Sousse et faire un tatoo au henné à Fès (choix du nom des villes un peu douteux). Non franchement, je ne vois pas d’autres explications tangibles ! Ça fait quand même cher le déplacement pour si peu ! Il doit y avoir une autre théorie et finirai bien par trouver.

Ce qu’il faut savoir sur le trio de choc que sont le Maroc, la Tunisie et l’Algérie, cette dernière, le tourisme, elle en a déjà entendu parler vaguement au delà de ses frontières mais n’a jamais voulu franchir le pas. Elle est le vilain petit canard made in Maghreb United.

Certes, il n’existe pas de pays dans le monde où les habitants ne souffriraient pas du vice, mais alors l’Algérie, si je puis me permettre ! A mon avis c’est elle qui valide les diplômes de corruption des autres chefs d’états !
Une salle de réunion tenue secrète dans les montagnes berbères :
– Jacques Chirac : Admis avec encouragement
– Famille Bush : Admis avec félicitation
– Barak Obama : Refusé (Un saint homme, une place au Vatican l’attend après son mandat)

Vous pouvez imaginez ça, un gouvernement qui prend l’argent de son peuple pour le reverser à la police et autres militaires ! Une baisse du smic ! Franchement, y a vraiment que chez les arabes que ça peut arriver ce genre de situation. Donc le peuple à la rue qui casse et pille, je pense que ça va donner des idées à ceux qui vivent en France. Il leur en faut peu aux types pour aller tout casser dans les galeries marchandes, solidarité vous diront-ils ! Ils plaideront cette cause devant madame le juge ! Sur place le ministère de l’Intérieur communique quelques chiffres sur le nombre de blessés ou morts, chiffre qu’ils auront pris la peine d’étudier, faut pas inquiéter le reste du monde car eux même ne le sont pas !

Un pays où la carte militaire vaut bien plus que la carte verte ! Un pays où le neveu de la nièce à la tante du propriétaire peut se garer sur les places Handicapés sans scrupules…Ha mince…c’est vrai, ça n’existe pas là-bas ! Le scrupule ou les places ? Les deux !

Enfin bref, je suis quand même « contente » qu’on parle des arabes sans les lier automatiquement au terrorisme. C’est vrai, c’est tout nouveau, dans les flash-infos de ces derniers jours, j’attendais juste que Harry dise les lettres magiques : le groupe Al Quaïda Maghreb Islamique est lié aux débordements en Algérie, mais ce n’est jamais arrivé, je ne vous dis pas le soulagement ! Ouf…


Tagged with:
 

Ton commentaire

%d blogueurs aiment cette page :