On connaît la vie privé des gens grâce aux godasses qu’ils portent! C’est un fait. Alors sur le réseau Transilien, c’est la première chose que je regarde et j’imagine ce que ce sabot peut cacher. L’habit ne fait pas le moine, certes, mais le soulier, lui, oui. Tennis sales pas entretenues nous laissent penser que la vie de ce jeune homme est bien crado, son manque de temps et d’application l’ont trahi. Pompes vernies de l’homme cravaté nous laisse croire qu’il est bien plus maniaque qu’il n’y parait et cela uniquement pour son job. Le reste du temps, il sort en tennis sales (voir cas numéro 1). Le talon usé nous fait comprendre que la petite jeune fait de la route sur la ligne 8. La course à la soirée branchée lui a fait perdre 1 cm. Peut être que la sandale de confort peut nous laisser compatir à un mal de dos persistant…Le sportif, quand à lui s’en moque du coté esthétique, vous remarquerez que les pompes pour les joggeurs/boxeurs sont hideuses, mais peut importe, l’état d’esprit se veut compétiteur et non superficiel.

Les plus soucieuses marient bottillons aux sacs, bottes aux vernis, bottines aux vêtements. L’étude est faite au détail près… pour le plaisir des yeux (moqueurs VS envieux). Alors quand sur la ligne 13 s’assoient face à vous, des bonbons acidulés tout de rouge ou de jaune vêtus, se mêlent alors des odeurs de fraises Tagada et de bananes… pour le plaisir des narines.

Le dressing à « Louboutin » de Carrie, elles en rêvent toutes, 150 paires dont le PIB dépasse celui de la France! Et oui ça fait fantasmer. Alors pour commencer une telle collection, nous devons être Carrie, sinon… rien! Personne ne peut être miss Bradshow, alors au quotidien de la sueur et des économies  pour une paire de chaussures à semelles rouges. Je ne suis ni Carrie, ni rien, un placard de 20 paires qui passe sont temps à tromper les gens qui sont comme moi sur le réseau, analysant mes pas et les suivant de près. j’opte alors pour une paire simple alors que l’excentricité m‘anime de la tête aux… pieds!

Tagged with:
 

Ton commentaire

%d blogueurs aiment cette page :