21 juin, le jour le plus long de l’année, et comme à son habitude il va pleuvoir à Paris. Une fête que j’ai toujours passé les orteils trempés. Mon pluviomètre (si, si j’en ai un) m’indique que chaque année, il y a de plus en plus d’eau au dessus de ma tête. Le 20 juin, soleil de plomb, le 22 juin, un soleil à faire fondre ton mister freeze. Mais ALORS le 21 ! C’est comme si les nuages avaient un accord entre eux à cette date. Faut vraiment que j’investisse dans une valeur sure : un parapluie. Cette année, je ne sors pas sans lui ! Coté bons plans, à moins d’aimer l’accordéon et les castagnettes, pas grand-chose à se mettre sous la dent, ou devrais je dire dans les oreilles. Tout le 13ème arrondissement de Paris va se déplacer en masse, dans le 1er, pour voir de la pop japonaise et de la musique traditionnelle chinoise avec le groupe Jelly Beans…Anagramme de Billy Jean ! Trop fort !

« Musique au féminin » est le thème retenu de cette année. Cette 29ème édition sera placée sous le signe du gloss, du slim et des spartiates. C’est mister Mitterand qui l’a décidé ! En plus du 8 mars, voila que les femmes vont aussi avoir le 21 juin. Petit à petit, elles auront également le 25 décembre et fini le père noël grassouillet à grosse et longue barbe. Une nana habillée en rouge intense va entrer chez toi, par effraction, en démontant ta hotte ! Quoi que l’idée pourrait plaire…

Pendant que des chœurs féminins résonneront métro Saint Paul, à Cannes, sur la croisette sont attendus Lady Gaga, Les Rolling Stones, Pharell Williams, Bob Sinclar et Kelis. Est-ce que cette injustice est justifiée ? Rien que pour ça, j’ai envie de prendre un billet de train « gare Montparnasse / Cannes », mais faut pas rêver, je vais rester à Paris sous la pluie. Cependant la grande nouveauté pour moi c’est que cette année, je vais opter pour une idée un peu plus originale que les pompes trempées. Je vais aller faire un tour sous la Pyramide du Louvre, au musée d’Orsay, et au Sénat, le tout au rythme de « la musica del sol ». Les amateurs, comme moi, des sons latins et caribéens vont adorer. Faut juste que je pense à prendre ma carte d’identité, sinon pas d’entrée et comme j’ai souvent la poisse…

Tagged with:
 

Ton commentaire

%d blogueurs aiment cette page :