Vanity Fair, « Oprah Winfrey a plus d’influence sur la culture que n’importe quel président d’université, politicien, ou chef religieux, excepté peut-être le Pape. »

La poule aux œufs d’or de la ABC nous a quittés. Enfin pas dans ce sens mais c’est vrai que la « dernière » ressemblait à un enterrement de la famille Jackson tant l’émotion dégoulinait. Larmes, sourires, adieux, la totale, à la ricaine quoi! Manquait plus qu’une musique dans ce genre la en fond sonore. Une émission consacrée aux remerciements. Elle leur devait bien ça à tous ces millions de téléspectateurs qui l‘ont aidé à être dans le classement Forbes.

1er partie: sa modeste enfance montrée en photos sur grand écran, histoire de faire rappeler aux téléspectateurs pourquoi ils pleurnichent. C’est comme si on venait d‘égorger leurs chats à tous ces chouineurs. Kleenex a dû faire des records de ventes!

2eme partie: des leçons de vie à tout va, comment bien se comporter, tirer le meilleur de soi-même, («best self»), une mi-guide mi-psy blablablaaaaa…

3 heures de parlottes, cela avait un air des Golden Globe quand le type sort son ticket de caisse et que même la femme de ménage de l’hôtel est remerciée (SIC).

150 pays ont eu droit aux rediffusions de son célèbre show. Pourquoi j’en ai jamais regardé une seule? (Une impression d’avoir loupé ma vie vient d’envahir mon âme.)

4561 émissions doivent représenter près d’une tonne et demi de fond de teint? FLASH SPECIAL. On me dit que des baleines et autres thons dansent la lambada suite à l‘arrêt de son talk! C’est qu’elle en aura tué des mammifères!

1er et unique milliardaire noire dans le monde! Beyoncé va devoir bouger son ass encore longtemps pour la détrôner.

385 millions de dollars de fortune perso! Dis O’, tu ne voudrais pas changer ma vie en m’en donnant seulement un seul! Ce n’est rien 1 million quand on en a  385!!! Promis, je regarderais en streaming toutes tes émissions depuis le début! Sinon, comme je sais que tu n’as pas d’enfants, tu pourrais m’adopter? Liliane Béthencourt a refusé de signer les papiers que j’ai envoyés à son avocat.

25 ans d’animations, ¼ de siècle, c’est énorme! J’ai hâte qu’Evelyne arrête la télé, histoire de voir comment ça va se passer. (C’est pas déjà fait?). Contrairement à cette dernière, madame Thomas n’a pas de rue à son nom. Le maire de Chicago vient en effet d’en renommer une en Oprah Winfrey Way. La grande classe.

En tout cas le lancement de sa chaine TV OWN ne fait pas l‘unanimité, résultat décevant depuis sa création. Une reconversion politique? La grande copine de Michelle dans le bureau ovale, je vote! De plus, un noir américain vient d’ouvrir les voies pour que cela puisse être possible. Bon, peut être pas pour 2012 car Obama va la gagner cette élection, mais en 2016… Si le calendrier Maya foire of course.

Tagged with:
 

Ton commentaire

%d blogueurs aiment cette page :