Outox The Safety Drink, ou l’avenir des addict’ à l’éthanol…Les alcooliques pourront rester anonymes grâce à cette nouvelle boisson qui devrait faire baisser le taux d’alcool dans le sang. Foutaises ! Tous les buveurs à qui il reste 2 points sur leur papier rose vont pouvoir se soûler tranquillement. « Ho l’ami, t’en ai à ta 8eme bières, tu vas pas conduire quand même ? Ho t’inquiètes pas, j’ai 25 centilitres de Outox sur moi » (à lire avec un accent sudiste).

Mais est-ce que ça marche vraiment ? – de 4$ pour foutre sa vie en l’air, voilà ce que ça va coûter de mourir si la boisson ne fait pas effet. Je me suis posée une question plus profonde que le côté prévention routière : à quoi ça sert de se bourrer la tronche si c’est pour être lucide ? Cette boisson est une honte, elle va enlever le côté « gueule de bois », on ne va plus appeler ça des problèmes d’alcool mais des solutions d’alcool. Fini la migraine, les larmes, le vomi, le « on se parle chti avec 80 mg », enchainer 5 cocktails et continuer à traiter des sujets tel que « le rapport sur le taux de change des devises étrangères » tout en restant crédible, ça fait peur ! Même si outox, a un goût fruité, l’odeur de la bière sera toujours présente, rien ne peut faire oublier cette odeur aussi répugnante qu’elle soit, elle restera collée à ta bouche coûte que coûte. Et  heureusement ! C’est tout ce qu’il va rester des soirées arrosées. Ce qui va sembler louche, c’est le type qui sent fort l’alcool mais qui te parle normalement, sans tituber ou te dire que sa vie est finie, qu’il souhaite mourir parce que « personne ne m’aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiime ».

Un élixir anti ivrognes au goût amer  pour les acteurs de la lutte contre l’alcoolisme qui pensent que cela va juste influencer les gens pour qu’ils consomment d’avantage sans se soucier des risques. Les excès, un fléau de ce siècle. Je reste moi aussi très sceptique du résultat que cette boisson à base de fructose, d’acide et d’arômes peut avoir, je ne pense pas que l’Oasis peut avoir ce genre de « bienfait »? Si ?

Même si je ne consomme jamais d’alcool ( je tiens trop à mon foie, mon haleine et à ma démarche ), je me sens concernée, je ne voudrais pas qu’un ivrogne me percute sur la route pensant que sa potion magique alias « Oasis Tropical » l’a détoxé de ses 100 mg d’alcool…Puis on m’a parlé d’un type bien, « Sam », je crois qu’il dépose chez eux tous les Jaques et Daniel de France un peu éméchés et ça sans piquer la voiture…Un type bien ce Sam.

Tagged with:
 

Ton commentaire

%d blogueurs aiment cette page :