Les fêtes de fin d’année c’est cool, les achats, de jolies lumières mais c’est aussi le moment de rendre visite à ta famille de merde, celle que tu as esquivé durant des mois à base de « la pub, c’est beaucoup de travail maman ». C’est également l’occasion de prendre un bon 3/4/5 kilos, parce que tu as mangé à côté de ta tati pendant le réveillon, comme nous l’explique Charlotte* :

« Je mange toujours à côté de ma tante Suzanne, d’habitude elle est lucide alors j’ai vraiment cru quand elle disait me trouver aussi maigre qu’une Tchétchène en cavale. Je me suis resservie deux fois à chaque fois et la bûche a failli y passer entière. J’ai pris un tour de taille, je ne la remercie pas, même si j’ai su plus tard qu’elle était sous décontractant.»

Ta famille

Ta famille

Tu as également beaucoup bu avec ton oncle Gérard (celui qui tripote dès qu’il peut), tu t’es amusé avec neveux/nièces et au final ta famille de beauf n’est pas si pathétique… au point de te manquer une fois rentré chez toi. STOP. Ça c’est ce que tu crois ! Une famille ça ne doit pas te manquer, sauf si t’es homosexuel, oui les homos sont un peu plus sentimentaux que la normal. Donc si ce n’est pas ta famille qui te manque, tu te demandes pourquoi cette déprime depuis le 1er janvier ? Pourquoi te nourrir exclusivement de Xanax ? Je vais y répondre : c’est le mois de janvier en lui-même qui est déprimant !

Tonton Gérard

Tonton Gérard

Le changement, c’est dans ton cul

Les ménages vont payer plusieurs milliards de plus cette année au titre de la TVA pour financer le Cice en faveur des entreprises. C’est quoi le Cice ? J’en sais rien, mais on dirait une gigantesque culbute. Augmentation du prix du chauffage, des transports, la restauration, les musées, le tabac, bref il ne manque plus qu’une taxe sur l’air que l’on respire et on y est. Mais faut pas s’inquiéter, le SMIC a été revalorisé de 1,1%, il permet de voir un avenir meilleur, hein ?

Lundi 6 janvier 2014, jour le plus déprimant de l’année

Il existe la journée la plus longue de l’année, la plus courte et pour information il y a aussi la plus déprimante. Les anglais en ont décrété ainsi, le blue monday a eu lieu le 6 janvier dernier. Pourquoi cette date, j’en sais rien, les anglais sont cons. S’ajoute à cela le fait que le mois compte à lui seul 233 jours, que tu es ruiné (après noël) et qu’il va falloir attendre un siècle avant que ton misérable salaire arrive, (qui sera bouffé par ton découvert et les agios), comme nous l’explique Paul* :

Paul, au centre de la photo

Paul, au centre de la photo

« J’ai acheté beaucoup de cadeaux à mes amis, je me suis aussi occupé du repas du jour de l’an, du coup on est à peine le 10 du mois et j’ai déjà 600 euros de découvert, je suis fonctionnaire, je gagne pas des masses, va me falloir des mois pour me remettre à 0.»

Oui, pour toutes ces raisons plus que valables, le mois de janvier est un mois de bâtard et les seuls qui l’attendent patiemment sont tous ces pauvres qui rôdent autour des soldes comme un guépard autour d’un impala pourchassé en pleine brousse. Vivement février.

PS : Ne me remerciez pas pour la vidéo.

*Les prénoms ont été remplacés

Ton commentaire

%d blogueurs aiment cette page :