Aujourd’hui, cette interrogation m’empêche de dormir, réfléchir, jouer à Call of Duty. Et même le slogan « Ne pariez jamais que vous n’en mangerez qu’un » de la pub Granola n’est que foutaise ! Cette question me turlupine au point de m’empêcher de manger tout le paquet de biscuits. Que va devenir la Ministroll* la plus controversée de l’ancien gouvernement ? *Ministre agissant avec autant de discernement qu’un commentateur Youtube et dont la fonction principale est de susciter sur commande des polémiques sur tous les sujets. Entre le ministre et le troll. En effet il serait temps que Nadine Morano aille se trouver un vrai travail, avec remboursement des 50% du pass Navigo étant donné que community manager sur Twitter ça va cinq ans, pas plus ! J’ai tenté de réfléchir à quelles reconversions, quel genre de fonction pourrait de nouveau faire vibrer la SDF politique.

– L’Auvergne, son cantal, ses lentilles et surtout ses petits bonbons fabriqués sur place, alors direction le Massif Central. Nadine, nouvelle représentante chez Cadbury France, le groupe est détenteur des célèbres Pastilles de Vichy. Régime de Vichy un jour, régime de Vichy toujours.

– Nadine, auteur de livres à succès ? Et pourquoi pas ! Un brin de plume hors pair, une aisance, des phrases cultes à en faire pâlir cet antisémite de Céline. Tout y est pour que Morano contacte un éditeur afin de lui proposer son autobiographie : « Les dessous du Sarkozysme ». Bingo.

– Un poste au sein de l’Education nationale ? Non, pas en tant que professeur, mais comme élève ! La crédibilité de son ancienne fonction : Ministre de l’Apprentissage et de la Formation professionnelle en a pris un coup durant ce quinquennat. Son orthographe hasardeuse, ses déclarations mystérieuses ont fait le bonheur des internautes. Alors, pourquoi ne pas apprendre une bonne fois pour toutes les valeurs républicaines… ainsi que la grammaire ?

STOP. Oublions le travail. Nadine Morano a droit elle aussi de prendre du bon temps et de penser à autre chose qu’au bureau.

– Repasser le permis avec tous les membres de son ancienne escorte, en effet la vie ce n’est pas GTA Vice City alors les sens interdits et les piétons écrasés…

– Écouter Sophia Aram sur France Inter en prenant le pti dej.

– Continuer de buller au spa entre copines.

– Passer à la Fnac des Ternes pour acheter le dernier album du chanteur Renaud intitulé «Renault, tous coupables sauf Carlos Ghosn».

– Prendre un verre avec Frederic Lefebvre pour parler du dernier Prix Pulitzer du merveilleux Roman « Zadig et Voltaire ».

En tout cas la plus logique des ministres va nous manquer, il n’y avait qu’elle pour sortir ce genre  de phrase « Le vol de portables à l’arraché est un phénomène récent qui n’existait pas avant les téléphones mobiles. » Nadine on t’aime.

 

 

3 Responses to Que va devenir Nadine Morano ?

  1. tacatin dit :

    Rassemblement Bleu Nadine !

  2. Peclotte dit :

    Merci pour ce magnifique article ! Ca fait du bien de rire un bon coup.
    Morano m’a tellement fait grincer des dents. :))

  3. Anonyme dit :

    bravo on ne peut rien de plus

Ton commentaire

%d blogueurs aiment cette page :