La radicalisation express, nouveau style de vie

Juillet 2016, attentat de Nice : Cazeneuve évoque une «radicalisation très rapide» du tueur. D’ailleurs selon le grand expert en terrorisme (sic) Mohamed Sifaoui, on peut même se radicaliser le jour même ouvré d’un attentat, en moins de deux heures quoi. Le matin ça picole un Mojito et le soir ça tue des innocents. Logique.

D’ailleurs, chacun devrait faire très attention, vous pourriez avoir une envie soudaine de vous radicaliser, comme ça, en buvant un bon thé à la menthe, et ça n’arrive pas qu’aux autres. Vous pourriez même être radicalisé à l’insu de votre plein gré rien qu’en mangeant un couscous, ce plat hautement musulman.

extraits-de-la-circulaire-de-l-academie-de-poitiers-pour-la-prevention-de-la-radicalisation-en-milieu-scolaire-repro-cl

Depuis ce 11 septembre

On nous décrypte de partout et sur des sites super sérieux du gouvernement les attitudes et comportements de la post radicalisation, Il est très important de nos jours de savoir décrypter si votre voisine s’est radicalisée ou si elle a juste froid à la tête. En images pour vous aider afin de ne pas – comme en 40 – dénoncer n’importe qui, n’importe quand.

 

Comment parler de radicalisation sans parler du sujet le plus stérile du moment, j’ai nommé le burkini, vêtement à caractère musulman effrayant le français moyen, jusqu’à lui faire oublier la désastreuse situation économique du pays et loi travail publiée. Les vacances ne sont pas finies et il est très important de différencier une musulmane d’une femme qui vient seulement faire de la plongée.

 

Le maire de Cannes, David Lisnard, avait pris un arrêté disposant que « l’accès aux plages et à la baignade sont interdits à toute personne n’ayant pas une tenue correcte, respectueuse des bonnes mœurs et de la laïcité, respectant les règles d’hygiène et de sécurité des baignades adaptées au domaine public maritime ». Lionnel Luca, avait pris à son tour un arrêté interdisant la baignade en burkini sur les plages de sa commune. A quand l’interdiction de la pratique de la religion musulmane ?

 

Ton commentaire

%d blogueurs aiment cette page :