Le 2 février marque la célébration de la Chandeleur. À la base c’était une fête païenne, mais je ne vous apprends rien en disant que les chrétiens obsédés par la nourriture en ont fait une tête ou l’on mange des crêpes. Veuillez suivre les indications à la lettre afin d’effectuer la meilleure pâte qu’il soit.

Pour 12 crêpes environs :

– 250g de farine
– 4 œufs
– un demi-litre de lait
– 50 grammes de beurre
– Et l’ingrédient magique : un François Hollande (un vrai pas une imitation !)

Dans une jatte mélangez les œufs au beurre en ajoutant progressivement le lait, une fois que le contenu est homogène, prenez votre François Hollande et enfarinez-le de la tête aux pieds. Sur le coup il ne va pas apprécier, qualifier l’acte d’attentat à la farine, de plus il vaut mieux se faire enfariner qu’entartrer, hein Ségolène ?

Entartrage de Ségo

Entartrage de Ségo

Une fois cuites, les crêpes se dégustent sucrées ou salées avec un bon fromage de Hollande. Voilà vos crêpes hollandaises sont prêtes. Bon appétit bien sûr !

Ps : Il devrait se contenter heureux le François, au Maghreb les crêpes sont à base de levure et  s’appellent les 1000 trous et autant de trous dans sa tête au Hollande ça ne va pas lui plaire. Du terrorisme même dans la bouffe ces arabes…

 

 

 

2 Responses to Recette de la crêpe hollandaise

  1. Jenny dit :

    Miam miam, j’en veux !

Ton commentaire

%d blogueurs aiment cette page :