Si seulement un vieux ça ne vivait pas aussi longtemps ! Le problème des retraites en France n’en serait pas un, paradis. Fut une époque où même devenir grand-mère était du quasi impossible, on parlait de « vieille » quand la femme approchait les 40 ans, aujourd’hui certaines ont même des petits enfants ! Un comble ! Les seuls responsables, ce sont bien sûr tous ces nouveaux produits « in » qui maintiennent la forme et la santé. Foutaises ! Du beurre sans cholestérol, on aura vraiment tout vu, les produits laitiers Danone sont eux aussi en partie responsable de cette longévité, d’ailleurs le groupe ne mettra plus en avant les bénéfices supposés pour la santé de ses produits comme l’Activia, un yaourt qui vous permet de vous sentir léger sans passer aux WC ! Mais alors, comment va-t-on faire pour aider à renforcer vos défenses naturelles ? Actimel, un bijou chez le groupe laitier qui lui a rapporté presque 800 millions d’euros l’an passé. En plus d’être vieilles, les personnes âgées sont naïves et se droguent à cette boisson à longueur de temps, quand elles vont apprendre que tout cela n’est que du marketing, les morgues vont vite se remplir ! Et oui parce qu’ il y a beaucoup de « c’est psychologique » chez les gens. Moi la première.

Dans 8 ans, la « bella vita » ça sera à 62 ans pour tous et toutes, sauf ceux qui ont eu un boulot pénible, eux pourront prendre leurs ailes et s’envoler à 60 ans pour se poser ailleurs, PACA ou Père Lachaise, au choix. Certains doivent regretter de ne pas avoir bossé péniblement dans le nord au fond d’une mine, gagner 2 ans ce n’est pas rien ! Plus de 10.000 personnes devraient en bénéficier, combien vont il les atteindre les 60 ans ? Trop de pénibilité massacre la pénibilité !

Je dis « eux » parce que je n’inclus pas ma génération, ceux nés dans les années 80 auront une retraite vers les 80 ans, parce qu’à 18, on n’a pas quitté notre province bien décidés à empoigner la vie, tous restés cloîtrés chez nos parents pour finir nos études. On a donc commencé à travailler bien plus tard que nos ancêtres qui eux charbonnaient à 16 ans déjà. Faites le calcul, on sera déjà morts bien avant de sentir l‘odeur de la pré retraite. Sauf si Danone, nous invente un Actimel 2.0 tout plein de vitamines pour nous aider à protéger notre organisme de la grippe A ou toutes autres futures maladies « in ». De toute façon, moi je suis sur un gros coup. Souvenez-vous, mon compte au « LiLiechtenstein » va me permettre de me la couler douce d’ici peu de temps !

Tagged with:
 

Ton commentaire

%d blogueurs aiment cette page :