Une enfance bercée par Dorothée elle-même, et voila que j‘apprends que les 7000m² de studios appartenant au groupe vont être détruits pour la construction d’ un complexe immobilier. J’étais trop jeune au lancement d’Hélène et ses toys boys, et oui à 10 ans on ne regarde pas « ça », on en est encore à jouer au Polly Pocket. Aujourd’hui à cet age là, les « mini ados » sont déjà habillées par Jennyfer pour aller vagabonder ! Parfois, je regarde et découvre les épisodes, et avec du recul je comprends mieux pourquoi certains ont été censurés dans plusieurs pays. Tenez « le miel et les abeilles », rien que le titre je le trouve très ambigu et indécent. Les tenues des filles sont plus que olé olé, short court et nombril à l’air. Dans le même contexte, à l’heure actuelle, ces séries ne passeraient pas en France, à 17h30 sur les chaînes nationales.

Même les mangas que je regardais, aujourd’hui, c’est limite. Ce bon vieux Nicky Larson (mon ex), pas un épisode ne passe sans qu’on ait droit aux seins de Laura sous sa douche. D’ailleurs, je n’ai jamais compris le concept de tomber amoureuse d’un personnage de « dessin animé !! » Les mangas, purs produits made in Japan. En parlant d’Asie, tapez sur Google « faut il avoir peur de la Chine ? » et vous obtiendrez des liens et des pages incalculables sur le sujet. Le Figaro en est fan de ce titre. Moi, j’en ai peur depuis que les chinois ont des restaurants japonais, des makis from China…Ce n’est pas interdit ça ?

Le Japon, un pays que j’aime grâce à Dorothée, la pauvre, elle qui s’est faite remercier de son club pour nous avoir (TROP ?) bombardé de Dragon ball Z et d’Olivier et Tom. Infatigable ce bon vieux Tom, qui sprint derrière la balle pendant des heures sur un terrain tout rond de 150 hectares. C’est aujourd’hui que je me rends compte qu’on est vraiment ***** à 11 ans. Maintenant, Dora la chicanos a remplacé Sangokou, alors fini les scènes hot à la Ranma 1/2, j’en ai plus appris sur le sujet grâce à Justine Girard et ses premiers baisers que mes cours de sciences nat’.

Mis à part les mangas, Tokyo me fait toujours autant rêver. Principalement avec deux noms que sont Konami / Capcom (pour qui j’aurai aimé travailler = mon rêve). Je suis fan de jeux, voitures, aventures et de combats. Street Fighter qui est l’un des plus connus, m’a permis d’acquérir le statut d’imbattable, grâce à Chun Ly. Ma première console a été une Nintendo grise avec des grosses touches rouges, je la trouve toujours aussi belle aujourd’hui. Je l’ai eu pour mon anniversaire (1000Frs à cette époque). Mario, c’est l’homme de ma vie que je trompe sans scrupules avec son frangin Luigi. Dix ans plus tard, j’en suis toujours à l’adultère, mais stylet à la main, 21ème siècle oblige. Je les aime tellement  qu’ils sont en partie responsable des kilos que je prends. Je me suis mise à faire comme eux, napolitaine et lasagnes tous les jours ! Napoléon avait dit : «Quand la Chine s’éveillera, la terre tremblera». Y’a pas eu un Tsunami récemment ?


Tagged with:
 

Ton commentaire

%d blogueurs aiment cette page :