Pourquoi porter de la contrefaçon quand on peut s’offrir un vrai Prada ? Des personnes jugeront ma question débile mais en ce qui me concerne j’aime pas le mensonge, alors je préfère porter un vrai H&M plutôt qu’un faux Longchamp ! Si t’as pas les moyens de mettre 600$ alors t’affiches pas avec un Chanel écrit ChatNeil…Puis généralement on les reconnait les faux sacs, ils sont posés au sol dans le métro alors que le tout Paris a pissé là ! Évidemment si la nana a mis 500$ dedans elle s’en fout : pour les plus riches A/R Maroc, quand aux pauvres : le marché de Vintimille en Italie…

Moi ce qui me gêne c’est ceux qui pensent nous avoir dupé mais les connaisseurs savent que le Vuitton est fabriqué en un seul morceau, sans coutures, même les vendeurs sous le pont de Clignancourt le savent ! Mis à part cette catégorie de personne, il y en a une autre : celle qui va chez Cételem pour assouvir ses fantasmes de «faux» riches, bizarrement on est toujours dans le faux même quand on porte du vrai ! Je dis pas qu’on est soit dans la contrefaçon soit dans le crédit à la consommation, je dis juste que je ne connais que ces 2 catégories de personnes, on m’a parlé d’un 3eme genre : celui qui va sur l’avenue Montaigne sans passer chez Sofinco, mais j’en connais pas à titre personnel.

Quand tes amis partent à Izmir, pourquoi ne pas demander un souvenirs du pays? Un souvenir, c’est pas une pochette Gucci mais un truc un peu plus local…Même si la pochette est, à elle seule, un produit typique en dehors du « Chawarma ». Perso, je collectionne les jeux de cartes, j’achète un paquet dans tous les pays que je visite, je trouve ça classe de faire un poker avec des cartes belges : rigolade assurée. Tu t’es arrêté sur le mot «Chawarma» ? On appelle ça un «grec» chez nous si tu préfères…Oui, on parle bien du 1520 calories ! D’ailleurs pour ton info le conflit gréco-turc des années 1920 n’a pas débuté à cause des îlots en mer Egée, mais bien à cause du sandwich « turc » qu’on a appelé « grec ». Pauvres turques, on leur a volé ce qu’ils avaient de plus cher : sauce blanche, salade, tomates, oignons.

D’un point de vue économique, porter du faux, ça a du bon, on peut avoir 4 produits contrefaits pour le prix d‘un seul et unique achat, alors de la tête aux pieds, le parfait «voleur» a des «Riban«, une pochette «Gess» , un jean gasoil et des «Addiddas» from Tunis. Si tu n’as pas ou peu d’estime pour toi-même alors oui tout ceci est autorisé, mais moi j’aime trop l’authenticité pour faire de ma personne une foire. Le carnaval se trouve à Rio.



Tagged with:
 

Ton commentaire

%d blogueurs aiment cette page :