BqGyQw0IYAEWPp4

Comme chacun le sait – ou pas – l’algérien de base est constitué d’un trait de caractère qui lui est bien spécifique : l’impulsivité. C’est génétique, le type a les nerfs du matin au soir et ira t’insulter pour un oui ou pour un non, enfin surtout pour un non. Représentant officiel du paradoxe, spécimen rare et à la fois partout car même dans le trou de balle de la Tanzanie, y’en aura toujours un pour te parler de sa ville natale : Oran. Mis à part jouer aux dominos, cet individu a une autre une passion dans la vie : le football.

C’EST MON YOP !

« Le match amical de préparation avant la coupe du Monde entre l’Algérie et la Roumanie a été arrêté après 43 minutes de jeu. Des jets de projectiles et notamment d’un Yop sur la pelouse… Le jeu a finalement repris et les Fennecs se sont imposés 2-1 (…) Mais le score restera anecdotique après l’envahissement du terrain par plusieurs supporters à l’issue de la rencontre. Les organisateurs ont même été obligés de déclencher l’arrosage automatique de la pelouse pour tenter de stopper les envahissements de terrain. »

BpYpx0aIAAA5R-J.jpg large

Et il est là le problème majeur de certains supporters algériens, ils pensent que l’équipe leur appartient ainsi que la pelouse, les vestiaires, le trottoir, le feu rouge, bref tout ce qui peut les entourer. La devise de base ? Jamais sans mon drapeau. Le stade de la fierté dépassé, nous avons là une pathologie qu’ils ont développé au fil du temps, un truc qui s’appelle la frustration qui conduit ces personnes à être complétement ingérables lors d’une rencontre car habités par le démon. Que l’équipe perde ou gagne, cela ne change rien il faut quand même faire la fête et parfois cela se termine par des débordements. Lorsque l’Algérie joue, le spectacle se passe dans les tribunes et dans les rues, pas sur le terrain. Quand l’ukrainien fabrique un cocktail Molotov à base de popopop, le supporter algérien lui se contente de jeter une bouteille de Yop quand il est mécontent, néanmoins je lui déconseille cette stratégie d’attaque pour le match contre la Russie (le 26 juin), cela risque de se finir en bagarre à coup de bouteille de Vodka. Plastique VS verre, je vous laisse deviner le perdant…

Atelier réalisation :

Pour la fabrication d’un cocktail Molotov de nationalité algérienne nous avons besoin :
– D’une bouteille de Yop (vide si possible)
– Un peu d’essence
– Un chiffon
– Du feu
Faut faire vite pour le lancer parce que l’inconvénient c’est que le plastique, bah ça fond.

OUANE TWOU TRI VIVA L’ALGERIE

Seul pays du Maghreb qualifié, les protégés du sélectionneur bosniaque Vahid Halilhodžić affronteront aujourd’hui les Belges d’Eden Hazard. Le dernier but marqué dans un Mondial par un algérien date de 1986. Autant dire que ça remonte, autant dire qu’ils vont être bouillants les supporters, tellement chauds que le Bloc Identitaire – mouvement à la con – a demandé au ministère de l’Intérieur de restreindre la plupart de leurs libertés et qu’aucun supporter ne soit autorisé à porter les couleurs des Fennecs les jours de match de l’équipe algérienne. D’ailleurs le Bloc propose également quelques recommandations :

> La suspension des visas et interdiction d’entrée sur le territoire français pendant la durée de la Coupe du monde des supporteurs algériens.
> L’interdiction de circuler pour les supporters algériens dans les zones centrales des agglomérations chaque jour de match, de zéro heure à minuit.
> L’interdiction d’arborer les couleurs de l’Algérie (vert, blanc et rouge), les jours de match de l’équipe d’Algérie.
> L’interdiction de vente d’alcool dans les zones de rassemblement des supporteurs algériens.

C’est qu’ils sont très prévenants au sein du Bloc Identitaire, du coup j’attends le même type de propositions pour prévenir la corruption de nos hommes politiques … bon bah, j’crois que y a plus personne sur ce coup là.

2 Responses to Pourquoi le supporter algérien a-t-il le démon en lui ?

  1. Anonyme dit :

    absolument vrai…quelle honte !!! surtout quand on est algérien comme moi….Il y a pas mal d’algériens qui souffrent de voir ce genre de comportement….celui des perdants…parce qu’effectivement si on fait la fête quand on perd c’est que ça doit leur plaire…trop fier, trop con…alors que les individualités sont parois hors norme….c’est quand même dommage d’être aussi débile, ou algérien….

    • Fifi Roze dit :

      C’est clair qu’un tel comportement nuit au reste de la communauté qui elle, souhaite se faire bien voir dans une France ou un certain racisme persiste. Ils tendent juste le bâton au FN

Ton commentaire

%d blogueurs aiment cette page :