Après avoir battu les Gallois / volé le match, tout dépend de quelle côté de la frontière on se place, le XV de France a permis hier aux bookmakers et parieurs de s’enrichir. Un pronostic relativement facile car en connaissant le jeu des Kiwis personne n’aurait osé mettre un billet sur une victoire française. All Black vs XV de France, une affiche choc qui ressemble à celle de 98 pour France / Brésil mais à la différence du football, le rugby est un vrai sport, de la bagarre de rue sportive. On ramasse combien d’arcades, dents, genoux après ce genre de rencontre ?

La meilleure équipe de la planète devient pour la seconde fois championne du monde. L’écart du score final en 1987 était de neuf points entre les deux équipes, aujourd‘hui un seul, pour ne pas dire que la frustration devait être à son comble. Le français moyen mauvais perdant aime les excuse alors je vais trouver des raisons aux bleus :

1/ La danse rituelle chantée lors du Haka ferait même flipper Richard Ramirez. (Oui, je sais, je vais sur des sites bizarres). Quinze portes blindées en face prêtes à vous aplatir le nez qu’il ne l’est déjà, je ne sais pas comment vous réagiriez ! Les bleus ont eu beau s’avancer main dans la main en signe de victoire, la peur au ventre se lisait sur les têtes.

2/ Jouer à domicile, forcément, ça presserait comme un citron n’importe quel joueur. Une foule interactive, plus de confiance, intimidation. Les supporteurs sont de redoutables attaquants.

3/ La soit-dite corruption de l’« Arbitre de merde » s’est retrouvée en Trending Topic (TT) mondial via Twitter. Rien que ça. Selon la twittosphere la France perd à cause de lui et les All Back gagent grâce à lui. Le français, mauvais perdant  ? Ce qui est certain c’est qu’il a une rage contre Craig Joubert à en lire sa biographie revisitée sur Wikipedia. Et dire que Marc Lièvremont se disait satisfait de ce choix d’arbitre selon Reuters, plus maintenant je suppose.

Les joueurs français à la fin de leurs carrières, le sélectionneur catalan ne sera pas le premier sélectionneur champion du monde, une défaite à l’Eden Park au goût infernale.

One Response to The hell park

  1. Yaniss dit :

    J’aime bien le haka .

Ton commentaire

%d blogueurs aiment cette page :