Peu importe le format : long métrage, clip, ou série, in States quand le type va à la superette en pleine nuit c’est toujours pour acheter du lait. Pas pour un litre comme  nous à chaque fois que nous allons chez Momo l’épicier (à 4 euros la bouteille, on se comprend !). Non, aux US, le format minimum c’est un bon 5 litres, pas moins ! Là-bas, ils boivent le lait à la carafe et non pas au verre ! La vie en grand, me direz-vous…

Remarquez aussi que dans ces mêmes superettes, c’est toujours un étranger qui tient la caisse, uzi sous le comptoir. Un asiatique ou un indien, et un chicanos avec un cœur brisé tatoué sur le bras vient toujours les braquer. Les blancs aux states dans leurs films, ils achètent le lait point barre et ne sont jamais derrière le comptoir !

Une fois que le type a acheté son Milk, il prend la peine de mater trois secondes la photo du visage de l’enfant perdu (un noir dans la plupart des cas). Il remonte chez lui très vite (car l’ascenseur arrive toujours de suite), se pose sur son canapé et se matte la TV. Mais pas n’importe quel programme, c’est toujours un vieux documentaire en noir et blanc sous-titré de préférence.

Faut savoir qu’aux states la vie reste super dangereuse, des voitures explosent toute la journée ! Mais est-ce que vous avez remarquez que les types ne se retournent jamais quand la voiture prend feu. Le type marche droit devant lui au ralenti. Sa voiture vient de bruler ? Il s’en fout royal, elle était assurée tout risque de toute façon ! C’est Cerise elle-même qui a dû lui dire qu’il n’y aurait pas problème.

Et les compteurs des bombes, parlons-en, elles sont sur le point d’exploser, mais s’arrêtent toujours à -1 seconde. Maintenir la pression, ça oui, les films US savent s’y prendre ! Dans le fond, on sait très bien que le gentil va arriver à la désamorcer (oui tout le monde est démineur là-bas), mais on ne peut s’empêcher LA goutte de sueur, car nous avons tendance à toujours stresser plus que lui !

Il y a aussi ce truc inexpliqué où dans les films, quand les types sont bloqués dans le métro sans lumières, un briquet suffit à éclairer toute la station ! C’est impressionnant ! Alors que toi, homme normal, même une lampe torche ne te permet pas de voir tes pieds !

Le taxi jaune : parlons-en ! C’est toujours dans la précipitation que le client lui balance à la tronche les sous, MAIS chose complètement absurde, le tacos étranger avec sa musique du bled à bloc ne rend jamais la monnaie !

Le système de ventilation est le must question cachette, de plus, elle est toujours à la bonne taille : ni trop basse, ni trop étroite, pas besoin de trop ramper !

@home, sur le lit ou via le canapé, le type porte toujours ses chaussures. Oui, il vient de marcher tout NY et a la flemme de retirer ses pompes. C’est tellement évident et normal comme comportement me direz-vous. Moi aussi, j’ai marché avec ma chaussure droite dans une merde ce matin, et je me suis allongée direct sur mon lit avec en rentrant !

Le frigo ouvert en pleine nuit et dans le noir est une source de lumière qui comme le briquet peut illuminer tout Times Square ! La nana est sous pression, il est 3h du mat’ elle recherche activement un pot de glace pour noyer son chagrin amoureux. Du coup tout le monde fait ça partout dans l’univers. Mais est-ce que ça marche vraiment de se taper 150 litres de Ben et Jerry pour que son mec revienne ? S’il revient 2 semaines après, c’est cuit, la fille à pris 7 kilos !

On a beau dire que la TV abrutit tout ceux qui la regarde, moi je n’y crois pas ! Je me sens de plus en plus intelligente quand je regarde ces films made in USA. J’apprends toujours quelque chose qui va me servir pour plus tard. Je perds mes clefs de voiture ? No stress ! Je sais démarrer avec les fils ! Mon pneu crève ? Facile ! Au bord de la route en pleine nuit, n’importe quel type va s’arrêter pour aider cette âme perdue que je serai ! Forcément je serai en jupe/talons ! Et forcément le type voudra m’emmener dans un bois pour me découper MAIS comme  j’ai anticipé le truc, j’aurai sur moi une arme de destruction massive : un briquet pour illuminer le bois et ne pas me prendre les branches en fuyant.

 

Ton commentaire

%d blogueurs aiment cette page :