Faites entrer l’accusé. Tout le monde connait cette émission super flippante ? Même en pleine journée, impossible que je la mate plus d’une minute. La voix du narrateur, la musique angoissante, tout me fait peur dans ce concept. Mais si elle devait être adaptée en Arabie Saoudite je pourrais aisément la regarder et même dans un château hanté présentée par Francis Heaulme. Les actes ne seraient pas aussi barbares que ceux des belges et pour cause, les mêmes « crimes » perpétrés à chaque diffusion. On pourrait entendre ceci en introduction : « Aujourd’hui, une ex épouse dévouée se dévergonde et commet l’irréparable en conduisant le Range HSE garé dans l‘allée. Comment a-t-elle pu en arriver là ? Nous allons tenter de comprendre cet acte cruel ». Oui, ça serait super soft à côté de la tronçonneuse et des sacs poubelles.

Apple lance : « Il y a une application pour à peu près tout » L’Arabie Saoudite lance « Il y a une Fatwa pour à peu près tout ». D’après eux, il existe une origine religieuse à cette interdiction car oui aucune « loi officielle » n’en fait référence. XXIe siècle. Monarchie du golfe. Là où la femme n’a pas le droit d’avoir un compte bancaire ni de passeport en son nom. C’est aussi le seul pays au monde où elle n’a pas le droit de conduire. En France, on verbalise la fantômette qui conduit pour son voile, en Arabie Saoudite on verbalise la fantômette qui conduit pour la caisse ! La vie est franchement mal fichue !

1/Je pense surtout que cette « mini révolution » de la part d’une poignet de féministes (Women2Drive) a pour seul but de faire comme tout le monde, s’en foutent de prendre le volant. D’ailleurs, Manal Al-Sharif, celle par qui le scandale est arrivé évite le sujet aujourd’hui lorsqu’on lui demande de commenter le mouvement qu’elle a pourtant lancé. “Je ne fais plus partie de cette initiative depuis un moment », répond-t-elle.

2/Si elles obtiennent l’autorisation de conduire, les ¾ vont continuer à faire appel au chauffeur perso.On ne se détache pas du luxe aussi facilement !

En tout cas, si le roi désapprouve, il reste cette solution : conduire un chameau. Mais pas n’importe lequel, un chameau pack full AMG avec cuir, clim, mini bar. Faut pas déconner, elles ont les moyens.

 

Tagged with:
 

Ton commentaire

%d blogueurs aiment cette page :